Faire une strat avec des pièces Warmoth...

Forum Warmoth
Forum
patricef
J'ai parcouru en long et en large le site de Warmoth et d'après les posts de ce forum il semblerait que la qualité soit là.

J'ai calculé un devis complet pour une strat aux caractéristique identiques à la strat Malmsteen avec un manche non scallopé 22 cases et des micros différents genre Duncan. Pour le plaisir des yeux, je rajoute un manche en érable moucheté AAA et pour le jeu, un profil de manche à la Wolfgang.
Total: 1100 à 1200€, vernis, peinture, douane et port inclus (contre +-1300€ chez Xavier Petit sans le profile Wolfgang)

Si quelqu'un pouvait donner un avis sur les points suivants:

1. J'aimerai un manche huilé mais Warmoth le déconseille pour des problèmes de torsion, humidité etc...(Maillekeul tu en acheté un je crois ?). Sinon je prends un manche fini, mais en satin ou gloss ?

2. Y'a t-il des operations de finitions à faire au niveau des frettes sur un manche acheté fini (vernis) une fois que la guitare est assemblée ? (Genre limer pour limiter la frise).

3. Warmoth propose des corps creux plus résonnants et plus légers: quelqu'un a-t-il essayé ?

4. Last but not least: est-ce que cette guitare va sonner comme une strat ??? La plus grosse différence par rapport à la strat se situe au niveau du manche (érable moucheté + radius compound + profile Wolfgang)
podemayo
patricef a écrit :
Total: 1100 à 1200€, vernis, peinture, douane et port inclus (contre +-1300€ chez Xavier Petit sans le profile Wolfgang)

t'as compté la TVA ? (à apliquer sur le total = valeur marchandise +frais de port+taxes douanes)

patricef a écrit :

2. Y'a t-il des operations de finitions à faire au niveau des frettes sur un manche acheté fini (vernis) une fois que la guitare est assemblée ? (Genre limer pour limiter la frise).

sans doute une planif des frettes à prévoir mais ça va pas chercher loin (autour de 45 euros peut-être, il se peut même que tu ai le réglage avec pour ce prix mais je dis peut-être une bétise)

patricef a écrit :

ni4. Last but not least: est-ce que cette guitare va sonner comme une strat ??? La plus grosse différence par rapport à la strat se situe au niveau du manche (érable moucheté + radius compound + profile Wolfgang)

je crois pas que les caractéristiques esthétiques joue beaucoup sur le son, (ni le profil/radius)
link234
c'est combien déjà les taxes de douane?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
patricef
J'ai compté 1000$ pour la guitare, 100$ de port
+19.6% TVA + 2.5% douane = 1350$ => +-1100€ + les frais bancaires.
patricef
podemayo a écrit :

patricef a écrit :

ni4. Last but not least: est-ce que cette guitare va sonner comme une strat ??? La plus grosse différence par rapport à la strat se situe au niveau du manche (érable moucheté + radius compound + profile Wolfgang)

je crois pas que les caractéristiques esthétiques joue beaucoup sur le son, (ni le profil/radius)

Pas sûr...l'érable moucheté serait un poil plus dense que l'érable standard.
Le profile/radius donne un volume de bois donc une masse différente.
En plus un manche vintage par exemple n'a qu'une tige de truss-road, donc plus léger à volume égal.
drdrum
  • #6
  • Publié par
    drdrum
    le 22 Sep 04, 18:35
coucou,

Si on achete toutes les pièces et puis on les fait faire monter par un luthier, ca reviendrait à combien qqun à une idée ?

Merci
dr.fenderstein
monté par le luthier? vaut mieux acheter une fender US à ce moment là...
Maillekeul
Au sujet du manche huilé, rien à signaler. J'ai le mien depuis mai dernier et il est tjrs en place à 1ere vue.
Mais à force de jouer dessus, j'ai l'impression qu'il devient de + en + huilé!!! C'est vraiment louche! (non j'ai pas bu!!).
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
patricef
Maillekeul a écrit :
Au sujet du manche huilé, rien à signaler. J'ai le mien depuis mai dernier et il est tjrs en place à 1ere vue.
Mais à force de jouer dessus, j'ai l'impression qu'il devient de + en + huilé!!! C'est vraiment louche! (non j'ai pas bu!!).

Par rapport au manche de la Music Man ça dit quoi ? Le profile est le même ? Sinon tu as du retoucher les frettes ou pas ?
podemayo
patricef a écrit :
podemayo a écrit :

patricef a écrit :

ni4. Last but not least: est-ce que cette guitare va sonner comme une strat ??? La plus grosse différence par rapport à la strat se situe au niveau du manche (érable moucheté + radius compound + profile Wolfgang)

je crois pas que les caractéristiques esthétiques joue beaucoup sur le son, (ni le profil/radius)

Pas sûr...l'érable moucheté serait un poil plus dense que l'érable standard.
Le profile/radius donne un volume de bois donc une masse différente.
En plus un manche vintage par exemple n'a qu'une tige de truss-road, donc plus léger à volume égal.


un luthier m'a dis que, en parlant d'une manière générale, l'érable birdeyes a une tendance a être un peu plus "nerveux" par rapport à un érabale "classique". pour le reste théoriquement peut-être, mais c'est un peu enculer les mouches parce que une strat vintage et une strat SRV, ou même une strat standard moderne ont pas les mêmes specs de manches et elles sonnent comme des strats!
je me ferais pas de soucis à ta place, si t'as un corps et un manche type strat (faits du bois qu'il faut) de chez warmoth et les micros qui vont avec y'a pas de raison que ça sonne pas comme une strat
Maillekeul
patricef a écrit :
Maillekeul a écrit :
Au sujet du manche huilé, rien à signaler. J'ai le mien depuis mai dernier et il est tjrs en place à 1ere vue.
Mais à force de jouer dessus, j'ai l'impression qu'il devient de + en + huilé!!! C'est vraiment louche! (non j'ai pas bu!!).

Par rapport au manche de la Music Man ça dit quoi ? Le profile est le même ? Sinon tu as du retoucher les frettes ou pas ?


C'est plutot un profil Wolfgang, un chouille + large (je préfère le profil de la MM qui convient mieux à mes mains).
Pour les frettes, quand tu reçois le manche, il y a une fine couche de résine dessus et il faut légèrement gratter au papier de verre super fin. Ca part sans difficulté.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
podemayo
KatosS a écrit :
nan mais de toute faocn les diférences de sons du a la forme et au boi de la guitare sont 23442323413 de fois moin perceptibles que celles duent aux micros et a l'éléctronque de la gratte

ben voyons, d'ailleurs il suffit de coller les micros d'une les paul sur une strat pour qu'elle sonne comme une les paul, c'est bien connu.
patricef
Personne n'a monté une gratte complète Warmoth ???
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    noc
    le 23 Sep 04, 15:16
Non mais si tu reposes la question dans 3 ou 4 mois je pense pouvoir te repondre oui. Enfin tout ça pour dire que je suis interessé et que je travail sur un projet de guitare depuis qlques temps, manque encore les sous!
Et soit dit au passage que je n'ai entendu que du bien de leur boulot.
Ben....tout est dit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...