Faites gaf en waxpotant!! :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
nefastkurt
Citation:
faire sortir toutes les bulles d'air du micro demande un certain temps (le gars parle d'1/4 d'heure)

Mon luthier me dit que ça ne doit pas durer plus de 5 sc...

Citation:
Ca me fait penser a des trucs d'informaticien Smile Si si, jetés un oeil a des articles qui parlent d'overburning...

Overburning, overclocking, watercooling.. il n'y a rien de compliqué, bien jouer de la guitare c'est beaucoup beaucoup plus dure.
heatseeker
nefastkurt a écrit :

Citation:
Ca me fait penser a des trucs d'informaticien Smile Si si, jetés un oeil a des articles qui parlent d'overburning...

Overburning, overclocking, watercooling.. il n'y a rien de compliqué, bien jouer de la guitare c'est beaucoup beaucoup plus dure.

Ah, c'est ce que je me dis tous les jours.
Est-ce qu'on peut overclocker ses mains (et un peu sa tête aussi) pour jouer mieux ?
Ne me parlez pas de waxpoting, je suis sur que les mains bandés on joue moins bien
Je suis a des kilomètres de penser a améliorer ma guitare tellement je suis loin d'exploiter ses capacités de base.

Mais sinon pour les gens qui ont tenté (et réussi) le Waxpotting, avez vous ressenti personnellement une amélioration substantielle de la sonorité ?

Ah si une autre question.
Pour moi le SH1 est un micro "moderne" (on parle bien de Seymour Duncan)... Est-il vraiment nécessaire de Waxpotter ?
J'ai tendence a penser que les fabricants de matos d'aujourd'hui tente de se prémunir de ce type de problèmes en préparant le micro de façon similaire ...
Invité
heatseeker a écrit :
Pour moi le SH1 est un micro "moderne" (on parle bien de Seymour Duncan)... Est-il vraiment nécessaire de Waxpotter ?
J'ai tendence a penser que les fabricants de matos d'aujourd'hui tente de se prémunir de ce type de problèmes en préparant le micro de façon similaire ...

Effectivement, tous les micros "modernes" de qualité que j'ai pu observer de près était "waxpotté", après c'était peut-être le hasard, je ne sais pas.
kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le
heatseeker a écrit :

Mais sinon pour les gens qui ont tenté (et réussi) le Waxpotting, avez vous ressenti personnellement une amélioration substantielle de la sonorité ?

Amélioration, c'est subjectif. Un changement oui. De par mon experience de waxpoting, j'ai remarqué qu' on perdait légèrement dans les graves et les aigues, et qu'un capot métallique rajoutais sensiblement des mediums. Après c'est une question de goût.

heatseeker a écrit :

Tu penses bien, les micros sont tous un peu waxpoté
QGuit.com
yogaman a écrit :
heatseeker a écrit :

Effectivement, tous les micros "modernes" de qualité que j'ai pu observer de près était "waxpotté", après c'était peut-être le hasard, je ne sais pas.

Les micros modernes peuvent-être waxpottés ou non et perso je préfère la sonorité du micro non-waxpotté.
nefastkurt
Citation:

Je l'ai waxpoté parceque j'ai monté un capot en métal dessus.
Invité
QGuit.com a écrit :

Les micros modernes peuvent-être waxpottés ou non et perso je préfère la sonorité du micro non-waxpotté.

J'ai constaté en paraffinant (parlons Français, merde) les miens que ça provoquait une baisse de l'impédance.
Tu aurais une explication à ce phénomène étrange?
QGuit.com
yogaman a écrit :
QGuit.com a écrit :

J'ai constaté en paraffinant (parlons Français, merde) les miens que ça provoquait une baisse de l'impédance.

non pas d'explication: j'ai jamais eu de changement d'impédance et d'après moi tu as eu un changement de température ambiante entre les deux lectures d'impédances ce qui expliquerait le changement de résistances que tu as constaté.
nefastkurt
Le luthier ma aussi dit que je l'avais peut être bousier en soudant.
QGuit.com
nefastkurt a écrit :
Le luthier ma aussi dit que je l'avais peut être bousier en soudant.

en soudant quoi?
nefastkurt
Oui pardon, le capo sur le micro.
Invité
QGuit.com a écrit :
yogaman a écrit :
QGuit.com a écrit :

non pas d'explication: j'ai jamais eu de changement d'impédance et d'après moi tu as eu un changement de température ambiante entre les deux lectures d'impédances ce qui expliquerait le changement de résistances que tu as constaté.

Ah, ça peut être ça, la température ambiante ne changeait pas tellement mais je faisais les mesures assez rapidement après les avoir paraffiné, ils étaient peut-être encore tièdes.
QGuit.com
nefastkurt a écrit :
Oui pardon, le capo sur le micro.

hmmmmm très septique là.... est-ce que tu as waxpotté après avoir soudé le capot?
QGuit.com
yogaman a écrit :
QGuit.com a écrit :
yogaman a écrit :
QGuit.com a écrit :

Ah, ça peut être ça, la température ambiante ne changeait pas tellement mais je faisais les mesures assez rapidement après les avoir paraffiné, ils étaient peut-être encore tièdes.

non c'est le contraire la résistance augmente à la chaleur
nefastkurt
Citation:
hmmmmm très septique là.... est-ce que tu as waxpotté après avoir soudé le capot?

Oui, et comme je n'arrivais pas a faire couler l'étain entre le micro et le capo, j'y suis allé au fer a souder chalumo..
QGuit.com
nefastkurt a écrit :
Citation:

Oui, et comme je n'arrivais pas a faire couler l'étain entre le micro et le capo, j'y suis allé au fer a souder chalumo..

Si tu as trop chauffé la cire alors les bobines de plastiques des HB ce sont déformées et ont brisées le fil d'une des bobines et comme le capot est installé tu ne vois pas la déformation du micro.

Si tu enlèves le capot à mon avis tu auras la réponse au problème insoluble...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...