Faites gaf en waxpotant!! :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
QGuit.com
nefastkurt a écrit :
Citation:
hmmmmm très septique là.... est-ce que tu as waxpotté après avoir soudé le capot?

Oui, et comme je n'arrivais pas a faire couler l'étain entre le micro et le capo, j'y suis allé au fer a souder chalumo..

Si tu as trop chauffé la cire alors les bobines de plastiques des HB ce sont déformées et ont brisées le fil d'une des bobines et comme le capot est installé tu ne vois pas la déformation du micro.

Si tu enlèves le capot à mon avis tu auras la réponse au problème insoluble...
bimuff72
Waxpotting !!! J'adore !

Temperature ideale 65 ° (Avec un bain marie a 75 °, c'est parfait)
Temps de plongée 15 minutes si il n'y a pas les capots 20 Minutes si il y en a. Il vaut mieux agiter un peu le micro pour faire partir les bulles d'air.

Si tu veux, je peux te le Re-Bobinner, voire te le customiser completement : Hyperbobinage, bobines disymetriques veillissement des aimants...
Passe moi un MP....
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
dafonkybwoy a écrit :
Ced777 a écrit :
C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

tu me pretes ta guitare histoire que je devienne forgeron?

Laquelle??
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
nefastkurt a écrit :
Citation:
hmmmmm très septique là.... est-ce que tu as waxpotté après avoir soudé le capot?

Oui, et comme je n'arrivais pas a faire couler l'étain entre le micro et le capo, j'y suis allé au fer a souder chalumo..

Ah oui, un peu bourrin le Monsieur quand même!!
QGuit.com
bimuff72 a écrit :
Waxpotting !!! J'adore !

Temps de plongée 15 minutes si il n'y a pas les capots 20 Minutes si il y en a. Il vaut mieux agiter un peu le micro pour faire partir les bulles d'air.

Si tu veux, je peux te le Re-Bobinner, voire te le customiser completement : Hyperbobinage, bobines disymetriques veillissement des aimants...
Passe moi un MP....

Alors tu satures les micros de cire?
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
nefastkurt a écrit :

Ah oui, là, évidemment...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
heatseeker a écrit :
Mais sinon pour les gens qui ont tenté (et réussi) le Waxpotting, avez vous ressenti personnellement une amélioration substantielle de la sonorité ?

Ce n'est pas pour la sonorité que j'ai waxé/potté/paraffiné les miens, mais à cause d'un larsen incontrôlable dès que le volume montait un peu :
http://guitariste.com/forums/v(...)93993
heatseeker
jzu a écrit :
heatseeker a écrit :
Mais sinon pour les gens qui ont tenté (et réussi) le Waxpotting, avez vous ressenti personnellement une amélioration substantielle de la sonorité ?

Ce n'est pas pour la sonorité que j'ai waxé/potté/paraffiné les miens, mais à cause d'un larsen incontrôlable dès que le volume montait un peu :
http://guitariste.com/forums/v(...)93993

Ah OK, au fait ça a cicatrisé ?
bimuff72
Il t'est peut etre arrivé un autre gag :

J'espere que tu n'a pas démagnétisé l'aimant avec tes gros coups de chalumax !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
bimuff72
QGuit.com a écrit :
bimuff72 a écrit :
Waxpotting !!! J'adore !

Passe moi un MP....

Alors tu satures les micros de cire?

C'est pas vraiment que je les sature de cire mais c'est le seul moyen pour pas faire des sons de truie qui a pris un coup de marteau au milieu du front lorque j'active les 3 etages de préamp du Mesa.
Avec cette methode, la cire protege bien le micro de l'oxidation et comme ça, tu peux aller jouer sur le port par grand vent sans craindre le vert de gris sur les bobines.
F.Z
bimuff72
Je ferais un petit sample comparatif des micros que je fabrisque moi meme avec mes petits doigts par rapport a des HM1 Seymour....
Moi, j' AAADore !
F.Z
nefastkurt
Citation:
Waxpotting !!! J'adore !

Passe moi un MP....

Ba trop tard, j'ai récupérer ma gratte qui vient d'être réglée, et de toute façon j'ai pu de sous
bimuff72
Si tu envisage de le faire réparer un jour fais moi le savoir, c'est beaucoup moins cher que tu ne le pense.
F.Z
nefastkurt
Je ne savais pas que c'était possible, mon luthier m'a dit que non!

Tu fais comment? Tu refais entièrement la bobine?

Sinon si tu es partant pour faire un tuto expliquant comment faire ses propres micro ce serait cool!!
bimuff72
Effectivement, je refais completement la bobine (a la machine).

Le probleme, c'est la machine a bobiner et les materiaux (notament le fil de cuivre emaillé qui n'est vendu qu'en gros)...

J'ai tout ce qu'il faut mais si tu te lance la dedans, c'est un investissement d'au moins 200-300 Euro (si tu fabrique toi meme la machine a bobiner...) et tu va te retrouver avec de quoi faire une trentaine de bobines....

Pour moi, j'etais gagnant car j'ai 5 Les Paul et mon beau frere en a 3....
Si tu compte qu'une paire de doubles bobinés a la main se vendent 300 Euro (Les Frailin par exemple)...

Je travaille tout de meme sur un tutorial pour le Wax-Potting en toute sécurité.
F.Z

En ce moment sur accessoires et Lutherie...