10:15 a écrit :
un Floyd quand on sait s'en servir ne prend pas plus de temps à regler/changer les cordes qu'un vib std !!
Et jusqu'à présent.. y a pas de miracle, on a rien fait qui soit aussi efficace pour la tenue d'accord qu'un double bloquage !
Non je voulais juste dire que ça dépend du temps qu'on joue en général.
Et après, hin, je ne contredirai pas que je prends vraiment mon temps à changer les cordes et à règler régulièrement après le changement de cordes.
Tiens, pour l'info, je détaille :
1°, je coupe les cordes (non ça c'est une blague)
- je bloque le sabot du floyd
- je retire les écrous de blocage au sillet (hop, écrous et vis dans un petit verre)
- je détends les cordes (massage, musique douce, toussa)
- je décoince les cordes du chevalet (je mets les bitonios métalliques dans le verre précédemment cité)
- je retire les anciennes cordes
- je positionne les fine-tuners en position milieu avec quelques adaptations (je connais mon chevalet)
- je mets les nouvelles (je cherche les petits bitonios en métal noirs dans le verre avec mes gros doigts ... la prochaine fois je prends un saladier)
- je tends les cordes
- j'accorde, je joue, jaccorde, je joue, j'accorde
- je repositionne les écrous et vis au sillet (je recherche avec mes gros doigts dans le verre ....)
- j'enlève la pile qui bloque le sabot
- je retire les écrous de blocage au sillet (hop de retour dans le verre)
- j'accroche la gratte au mur (pince murale, préhension par la crosse)
- jour suivant :
... plusieurs jours poru ensuite remettre le sillet bloquant et avoir un accordage qui ne bouge absolument plus pendant 2-3 mois.
Je sais, je suis un maniac ... mais voilà mon explication
.