Bonjour à tous.
Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'un Luthier sur Paris, pour la réalisation d'un projet qui me trotte dans la tête depuis 1 ou 2 ans.
Je vais commencer par une petite histoire :
J'ai actuellement en ma possession une Shergold Modulator Double Neck 12/4, un peu spéciale. En effet, la mienne n'est pas une originale Shergold, mais plutôt... 2 originales !
C'est une 12 cordes modèle gaucher, assemblée avec une basse pour droitier :
On voit d'ailleurs bien la découpe au centre, et à l'arrière, on voit un rajout sur le bas de la partie guitare, pour qu'il soit de la même taille que la partie basse.
C'est un génial instrument de studio, ou disons que les deux parties sonnent très à mon goût, mais... à force, étant donné qu'en plus, l'espace ou nous jouons avec mon groupe est assez, voir très très petit, Il est difficile de jouer avec. Idem pour la déplacer, j'ai l'impression de porter ma maison sur mon dos
J'aimerai alors la redécouper, et d'en refaire 2 instruments bien distincts.
A une nuance près, il faut que je puisse la rassembler en une double manche si je le souhaite.
Ca existe, d'ailleurs, je soupçonne la personne qui a fait la mienne, d'avoir voulu copier le modèle Rutherford (Genesis) :
Au final, le travail consisterait à découper 2 nouvelles ailes, dans l'esprit du modèle, et de réaliser un système de fixation, pourquoi pas semblable à celui-ci, qui semble assez simple.
De ce que je vois, les 2 parties s'enchâssent, et à l'aide d'une vise style quart de tour, on fixe.
Donc voilà voilà, si un luthier passe par ici, et pense que c'est réalisable, ou si quelqu'un connaît une bonne adresse, je suis preneur
Merci à vous
---------------------------------
Mise à Jour :
Voilà ! La réalisation est terminée, et j'ai récupéré l'instrument il y a 3 semaines maintenant.
Voici quelques photos pour montrer le résultat final !
![]()
![]()
Pour un peu plus de photos :
http://sfillodeau.free.fr/Shergold/
C'est pas du grand art, je suis pas très doué en photo, mais ça permet de voir un minimum le résultat
Merci, et Bravo Jugo pour ce joli travail