FINIS! TETANOS rusty Jazzcaster Homebuilt

Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
the optician a écrit :
Pour ce qui est de l'accastillage, je suis pas trop content du resultat sur le chevalet (materiaux de merde) alors je sais pas si je dois le reliquer encore plus destroy (en utilisant l'appret metal a certains endroit et en l'oxydant) ou bien le laisser tel quel......

Peut-être que cela rendrait bien en appliquant un brunisseur de métaux au lieu d'un autre effet de rouille qui donnera un caractère trop uniforme .
C'est certain qu'avec un effet très réussi comme le tien, tout doit suivre et ce n'est jamais facile mais suis persuadé que tu va y arriver .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Denis13
Toujours garder un principe de base en tête : le mieux est souvent l'ennemi du bien
the optician
Merci pour vos encouragements,

Effectivement, le mieux est l'ennemi du bien....
je vais suivre vos conseils et ne pas tenter d'oxyder plus l'accastillage, la plaque de controle et les potards sous bien comme ils sont, mais ce chevalet .... je vais essayer de le teinter, de l'assombrir. J'ai plein de produits sous la main pour essayer, Je vais zieuter tout ce que j'ai en magasin et surement detourner l'usage d'un ou deux produit pour tester....
hautboish
the optician a écrit :
Merci pour vos encouragements,

Effectivement, le mieux est l'ennemi du bien....
je vais suivre vos conseils et ne pas tenter d'oxyder plus l'accastillage, la plaque de controle et les potards sous bien comme ils sont, mais ce chevalet .... je vais essayer de le teinter, de l'assombrir. J'ai plein de produits sous la main pour essayer, Je vais zieuter tout ce que j'ai en magasin et surement detourner l'usage d'un ou deux produit pour tester....


ce qui aiderait aussi pour le chevalet, ce serait de le passer en pontets vintage, non?
Denis13
hautboish a écrit :
ce qui aiderait aussi pour le chevalet, ce serait de le passer en pontets vintage, non?

Excellente suggestion
corbobilly
Sinon l'idéal est que tu te retrouves avec un chevalet aussi usé que celui-ci .



J'ai utilisé le produit suivant pour en arriver là et c'est assez facile .

http://www.freresnordin.fr/dec(...).html

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
corbobilly
hautboish a écrit :
sinon, je me demandais, mais pourquoi un pickguard sur un finish pareil???

Peut-être qu'un pickguard avec des reflets vert de gris conviendrait pour rester dans l'esprit général de la finition !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
hautboish
corbobilly a écrit :
hautboish a écrit :
sinon, je me demandais, mais pourquoi un pickguard sur un finish pareil???

Peut-être qu'un pickguard avec des reflets vert de gris conviendrait pour rester dans l'esprit général de la finition !


dans ce cas, moi (mais juste moi hein, pas taper!), j'aurais vu un pick metal, moins oxydé que le reste, pas un pick transparent, ni un pick avec la m^me finition si j'ai bien compris ce que le monsieur veut en faire.
the optician
Citation:
ce qui aiderait aussi pour le chevalet, ce serait de le passer en pontets vintage, non?

En fait j'etais au depart parti pour du vintage mais pour un humbucker c'est tres dur a trouver, et qud on en trouve la plus part du temps ils sont moche et le charme du bridge vintage c'est la plaque metal avec le micro simple incliné, avec un double ca rend pas trop. J'en avais reperé un vraiment beau mais il etait a 150€ avec des pontets en titane et touts...., pour plus tard donc....

Citation:
Sinon l'idéal est que tu te retrouves avec un chevalet aussi usé que celui-ci .


c'est clair, mais je doute sur le confort de jeu...

Bon, je vais faire des tests avec des encres ceramiques....

Citation:
sinon, je me demandais, mais pourquoi un pickguard sur un finish pareil???

et que compte tu mettre comme micro manche?


Je suis un adepte du pickguard et je les trouves sympa sur les james trussard.

pour les micros c'est un set de Axesrus "Show Stopper" P90s, p90 format humbucker (j'ai démonté les capots pour pouvoir les reliquer et en fait c'est un juste un simple bobinage à l'interieur, rien avoir avec un bobinage p90 typique, bon en meme temps pour le prix....). J'ai mis ca parce que en ce moment j'ai pas d'amplis, mais sinon j'ai en vue des bare knuckle mississipi ou des seymour duncan phat cat..... Si la pelle une fois terminée en vaut le coup je les changerais.

Citation:
Peut-être qu'un pickguard avec des reflets vert de gris conviendrait pour rester dans l'esprit général de la finition !


Eh eh eh.... tu lit dans mes pensées, j'ai la gamme de produit la http://www.modernoptions.com/ et le rendu patine verte sur bronze noirci et juste sublime !
the optician
Citation:
dans ce cas, moi (mais juste moi hein, pas taper!), j'aurais vu un pick metal, moins oxydé que le reste, pas un pick transparent, ni un pick avec la m^me finition si j'ai bien compris ce que le monsieur veut en faire.


le monsieur avait bien l'intention de faire ca.... mais j'hesite entre le bronze patiné en vert et un metal moins oxydé....l'idée de depart etait d'avoir un pickguard en vrai metal, mais c'est chiant a couper et dans l'esprit "je prends que des produits de mon magasin" j'ai pris un plastique a peindre et tres facile a couper.
J'avoue que la patine verte est sublime mais j'ai peur de m'en lasser tres rapidement.
hautboish
the optician a écrit :
Citation:
ce qui aiderait aussi pour le chevalet, ce serait de le passer en pontets vintage, non?

En fait j'etais au depart parti pour du vintage mais pour un humbucker c'est tres dur a trouver, et qud on en trouve la plus part du temps ils sont moche et le charme du bridge vintage c'est la plaque metal avec le micro simple incliné, avec un double ca rend pas trop. J'en avais reperé un vraiment beau mais il etait a 150€ avec des pontets en titane et touts...., pour plus tard donc....


Faut juste te trouver des pontets vintage à monter sur ton bridge, y'en a plein la baie. Outre le charme, plus easy à reliquer, plus "relic correct" , et le sustain viendra aussi avec.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...