Finition Corto Maltese

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alternative Roks
Ouais tintin et les soviets ca peut etre assez esthetique, mais le chat, j'ai des doutes, une gratte signature les bidochons tu veux pas non plus
PeeWee3D
Démontage et désoudage - 2h
Poncage - 2h
Deux couche d'apprêt - 24h (quelques minutes à faire, mais faut que ça sèche)
Photocopies et découpage - 1h
Collage - 4h (c'est plus compliqué que ça a l'air et ça inclue le découpage des défonces une fois la colle bien sèche)
3 Couches d'acrylique - 48h (pareil que que l'apprêt).
Remontage resoudage - 3h (j'ai merdé dans les soudures...)

Je dirais 12h de travail sans le temps de séchage.
Lissium
8O Chouette boulot, j'adore le resultat !!
Bravo c'est en effet la classe !!
... And justice for all ...
le_foofur
C est super joli et ça me donne envie de faire pareil...
Mais niveau bricolage ma mére est plus douée.
L'idéal serait que tu énumeres chaque etape de la customisation
T as remis du vernis dessus? Si oui il est pas bombé?
J ai un pote qui a vernis son corps de gratte on aurait dit un vieux malabar collé sous un bureau son ibanez...
le_foofur
Vi j ai lu le 1er message lol sinon je serais pas là...

Mais tes etapes font plus titre de rubrique
Enfin l interet c est qu elle ait de la gueule ta gratte et c est le cas bravo.
J aimerais faire la meme chose mais la proteger quand meme avec un vernis c est pour ça que j en ai parlé.
PeeWee3D
Alors fais une recherche sur le forum; y'a un topic (au moins) qui parle de vernis, tout bien détaillé comment il faut faire.

Seul problème, le nombre de couches de vernis que tu vas devoir faire pour niveller les défauts des couches de papier... à mon avis, prépare toi à au moins une trentaine de couches.

L'avantage de ma méthode (même si elle n'est pas encore validée à cause de cet histoire de collant), c'est que c'est facile et rapide.
le_foofur
Oki merci

Jvais me faire un guitare fluide glacial
screamingbeer
wow! elle a vraiment de la gueule!meme de loin, sans voir les dessins, ça doit rendre un max le contraste noir et blanc!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
psychobret
tres sympa! ça m'a donné des idées tout ça! beau boulot

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...