Ma basse ibanez à 10 ans elle est du type aussi , laque bien vernie. Sur une pacifica guitare à un pote, le corps avait un tonche , un gros poc , le vernis s'écaille comme pas possible, sur ma basse aussi elle était malheureusement tombée aussi et le cul et la corne avaient morflés. Bref, ce genre de vernis super épais, super industriel , avec grosses couches de laque et donc de vernis.. ça péte est ça s'écaille vitesse grand V. J'ai fabriqué trois grattes et franchement que le bois se soit fendu de lui-même ça m'étonnerait grandement. Pour qu'un bois se fende faut quand même y'aller , s'il pete c'est au niveau des jointures du bois si le corps est en multi-"collages". Alors la question est .. Est-ce que c'est au niveau des collages des ailes ? Est-ce que la fissure te semble être bien rectiligne, suivant une coupe ?
Si tu l'ammene chez un luthier .. il te dira que tu doit tout refaire , sort le chèquier. Soit un gars te dira vraiment ce que tu peux faire toi même. Parceque à par injecter de la colle à la seringue, ce que tu peux faire toi-même donc, le luthier n'aura pas beaucoup de choix que de tout ponçer, et donc repeindre.. enfin bref.. Niveau prix, autant sur ebay tu trouveras un corps original sans débourser autant...
Ca fait bien chier en tout cas...