Fixation manche, vis Charvel, manche Musikraft

Auteur Message
magpi
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 03
Localisation: Paris

Bonjour a tous.

J'utilise depuis quelques années une partcaster avec un corps de charvel 435 et un manche musikraft a ma plus grande satisfaction. c'est ma guitare a bricolage....mais elle sonne.

Pendant ces années j'ai utilisé le manche avec les vis charvel legerement plus larges que les vis au standard fender, evidement aucun probleme les vis mordaient bien le bois, et j'ai bien forcé pour l'installer,...

Seulement voila j'ai commandé un corps de jackson US et les vis qui allaient tres bien jusqua présent sont trop courtes, on passe d'une poche profilée et une poche type strat bien carrée.

De la j'ai plusieurs options :

- trouver des vis charvel a la bonne longueur, ...introuvables ou cher.

- utiliser des vis fender standard avec une plaque standard (ouais car sur les Charvel meme la tete des vis est bizarre,...)

Cette option me parait réaliste car le fait que les vis passent bien dans les trous du corps (oups) ca me parait plutot bien, et les vis standards semblent encore mordre dans le bois des trous du manche.

Seulement je suis du genre anxieu et je SAIS que j'ai mis des vis plus grosses dans ce manche.

Vous me conseillez quoi pour solidifier le montage ? J'ai pensé a mettre de la glue sur les paroies des trous du manche afin de bien durcir et solidifier le montage.

Voila, que feriez vous a ma place ?

Merci par avance de vos eclaircissements et conseils.
Haut
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 24 Feb 10
Localisation: In The Hell of 62

Salut !

Citation:
- trouver des vis charvel a la bonne longueur, ...introuvables ou cher.


Pourquoi des vis Charvel ? Ces vis sont avant tout des vis à bois et la première chose à faire serait d'aller dans un magasin de bricolage et de trouver des vis adaptées.

Idem si tu dois passer sur une plaque de manche standard.
Tu peux aussi passer par la pose d'inserts filetés dans le talon du manche et l'utilisation de vis-écrou plutôt que de vis à bois.

_________________
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !
Haut
Alerter un moderateur
magpi
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 03
Localisation: Paris

Alors tout d'abord merci pour la reponse rapide !

- J ai pensé d'abord au vis Charvel, histoire de garder exactement le meme filetage, et en plus la tete de vis est un peu spéciale sur ces plaques de manches :

https://images.reverb.com/image/upload/s--Vuv8tNus--/a_exif,c_limit,e_[...].jpg

Pour les inserts c'est en effet l'idee que j'ai eut cet apres-midi !, je les ai du reste déja commandé. Ca a l'air pas mal du tout, en plus mon manche se regle au talon, je vais egalement passer sur une plaque de manche plus standard.

Mieux vaut eviter les jackson/charvel pour des base de partcaster, il n'y a rien de standard la dessus ! De la clé pour régler le trussroad jusqu'a la taille de la poche pour le manche (2 1/4)...mais bon c'est marrant quand meme.

Encore merci
Haut
Alerter un moderateur
elchupacabre
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 21 Oct 17
Localisation: Mordor...

Si tu as peur que tes vis n'accrochent pas assez, c'est simple! Tu rebouches tes trous de manche avec de la colle à bois et des piques à brochette et tu reperces... Voir image!


manche ...
Haut
Alerter un moderateur