Fixer un effet sur une gratte...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raziel666
ce n'est pas que je cherche à avoir le même matos que Muse, car si je le voulais vraiment il en faudrait un pacquet de pognon ! Disons que j'essaye de m'en rapprocher paske j'aime bien ce son. Avec ces deux pédales je peux faire du Muse comme je peux faire autre chose. Mon propre son par exemple. Explorer le champ des possibilités infinies...
Erm bref je m'égare.

Bon ok c'est vrai que je suis pris par le syndrome des pédales mais ça me passera ! Et je comprends votre scepticisme
Pour moi c'est le plaisir avant tout !
Tears come streamin' down your face...
BrianCarroll
Le velcro, c'est pas une mauvaise idée...

Je vois deux autres solutions :
1- Deux ventouses (Comme sur le boitier des capteurs Midi de Roland), avec ça pas de risque pour la finition de la guitare et ça tiens bien fort...
2- Fixer la pédale sur un petit support au pied de micro... Reeves Gabrels fait ça pour son Kaoss Pad, comme ça tu l'as à portée de main...
carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le
bjr j'arrive en retard
une question : tu veux manipuler tous les potards ou un en particulier
parce que dans ce cas tu dérives le potard vers une simple pédale de volume transformée et tu pourras manipuler le potard sans avoir à te baisser
Raziel666
oh j'avais pas pensé à des ventouzes
ça c pas mal comme idée ! ça s'achète où ? chez Leroy Merlin ? sérieux ça peut le faire.

Pour répondre à carlo, je n'ai pas encore la pédale... donc je ne peux pas te dire. A priori les potards Stab et Comp. Mais ça reste à voir
manulonch
satarecobra a écrit :
Raziel666 a écrit :
:mdr:
Enorme la photo cerbere ! Tinkiete, j'espère pas finir comme ça quand même !

Sinon, euh manulonch, tu peux m'expliquer ton système avec du velcro ? Comment tu vois ça ? Sur la sangle toujours ? ça serait super de pouvoir fixer la pédale puis l'enlever et la remettre à volonté... côté pratique ça le ferait...

tu la colle à la pedale, avec de la colle :-D et l'autre velcro tu le coud à ta sangle
et c'est aprti, apres tu coud sur ta sangle, vers ton coup, un morceau de tissus pour faire un anneau style ceinture pour faire passer lejack, et c'est paarti

Ben le velcro autocolant ca colle, donc pas besoin de coller parce que ca colle deja... et pour la sangle tu colle le velcro dessus et tu lui met qq agraphes dans la tronche.... ca tiendra bien...
JohStro
moi aussi je pensais au velcro...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Raziel666
ok merci

tu crois qu'elle tiendra la pédale dessus ? elle doit pas être très lourde... pas autant qu'une whammy !!! De toute façon j'vais pas sauter dans tous les sens non plus. :mdr:

Velcro ou ventouzes ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...