Fixer un effet sur une gratte...

Raziel666
Salut à tous !

voilà, l'idée a déjà été émise ptet une ou deux fois ici bas.
J'aimerais fixer ma zvex fuzz factory sur ma gratte (ne me demandez pas pourquoi, je pense que vous pouvez deviner !).
Le problème est comment le faire...
En effet, je ne suis pas prêt à défoncer ma gratte pour intégrer l'effet directement dedans...
En revanche, je me demandais s'il serait possible d'élaborer un système qu'on pourrait accrocher au niveau du bitogno qui permet de fixer la sangle en bas et qui permettrait de plaquer la fuzz sur la gratte. Certes, dans ce genre d'optique, l'esthétisme s'en trouve fort atteint, mais ce ke je vois, c'est que ce serait bien pratique d'avoir l'effet à porté de main !
J'aimerais éviter à avoir à scotcher la pédale avec du scotch marron pas beau...

Voilà, esprits imaginatifs et bricoleurs, éclatez vous !

Merci !
Tears come streamin' down your face...
Raziel666
non ça ne me dérange pas
Mais disons que c'est pas très pratique d'avoir à se baisser pour modifier les réglages genre Stab ou Comp pendant que je joue... Tout ça pour faire des effets bizarroides !

Mais ta remarque n'est pas dénuée de sens

La question est encore ouverte !
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
ben c'est tout a fait fesable, tu fais le nobre de trou necessaire dans le corp pour les potar (surement 3), puis tu mes le CI et la pile dans la cavité de l'electronique et tu soude le point chaud de sortie des micros a l'entré du CI et la sortie du CI au point chaud du jack....sans oublier les masse.

c'est pas tres compliqué a faire, mais moi non plus, je vois pas trop l'intéret.

tant qu'a faire ca, autant prevoir un corp rempli de cavité pour y intégrer 4 ou 5 effet......ca fait la guitare "synthé" avec tout plein de boutons dessus :-)
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
Bas je suis de l'avis de Greg L tu poses ta pédale par terre et tu fais cela avec le PIED!!!

Tu vas voir c'est fait pour...

Si tu veux te la jouer à la Bellamy jusqu'au bout et que tu veux pas défoncer ta guitare toi meme...Vas voir un luthier
tedy
Membre de la C B B
Raziel666
ok, ça c'est une solution.
Mais ça demande de percer et souder ce que je ne suis pas prêt à faire.
Ce que je veux, c'est de fixer la pédale sur ma gratte sans toucher au corps... c'est farfelu peut être mais c'est une idée.
Raziel666
les pédales c'est fait pour être par terre, j'en conviens...

Bellamy fait faire ses grattes par Manson et les fait bourrer d'électronique. Il a le flooze pour. Je n'irai pas jusque là, mais disons que je cherche un moyen, un système D, pour foutre ma pédale à porter de "main" (et non à porter de pied... )
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Au pire, si t'as envie de trifouiller les réglages pendant des morceaux ou des trucs comme ça, tu peux essayer de voir si tu peux pas modifier le bouton de potard.

Je ne sais plus sur quelle pédale ça s'est fait, mais Hendrix utilisait cette technique. Lors de la réédition de cette pédale, elle a été sortie avec des boutons de potards plus grands pour pouvoir etre manipulés au pied.

Sinon, tu peux toujours essayer de refaire le chassis de la pédale en question pour l'adapter à ton ergonomie ... genre une grosse molette de 10 ou 20 cm de large pour la tourner au pied.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le
puisque tu insistes lourdement dans ton besoin d'avoir un peu plus de poids sur toi.....

La technique des types qui font des concerts( Mais eux c'est pour fixer leur emetteur sans fil) est d'avoir une sangle noir et tu mets du scotch américain noir (c'est celui qui est assez large et epais)

tu fixes proprement ton effet et normalement noir sur noir cela passe mais faut que le scoth soit posé proprement...

C'est pratique, éfficace, et pas cher
tedy
Membre de la C B B
Raziel666
pourquoi pas !!!

Tu veux dire que je pourrais scotcher la pédale sur la sangle ?
Moi je dis why nooooooooot

La pédale fait pas 3 kilos non plus...
the crow
voila c'est se que jallait te proposer,accroche la pedale a la sangle coté droit de ta guitoune comme ca tu pourras toucher tout les boutons que tu veux,tu prends du gros scotch noir et en avant la musique
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
tedy95
  • Publié par
    tedy95
    le
Raziel666 a écrit :
pourquoi pas !!!

Tu veux dire que je pourrais scotcher la pédale sur la sangle ?
Moi je dis why nooooooooot

La pédale fait pas 3 kilos non plus...

non pas 3 kilos mais c'est toujours cela que ton pauvre dos aura à porter en plus
tedy
Membre de la C B B
Raziel666
c'est vrai. Tinkiete je ferai attention !

merci !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
en lisant ton post je pensais a la meme chose que la sangle mais a la ceinture…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Raziel666
oh j'avais pas pensé à ça...

à la ceinture aussi c'est une bonne idée...
Après niveau cablage faudrait que j'achète un jack pas trop long que je puisse brancher ça direct à ma gratte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...