Floyd bien rêgler, mais cordes qui frisent

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Up !
Skinner
Up !

Plus d'infos concernant le prix de ce genre de prestations seraient la bienvenue !
Skinner
up...

J'avais encore une question : Lorsque on effectue un changement de micro sur la guitare, faut-il à nouveau rêgler manche & floyd ?

Merci !

Up !
Scott Bis
J'ai besoin de conseils, je tente sur ce topic, merci d'avance.
J'ai une guitare neuve(acheté loin de chez moi), diap fender,floyd rose original, manche erable touche ebene, 24 case, tirant 9/46.

Le manche est droit, le floyd parallele à la table mais je trouvais l'action un peu haute dans les aigus, j'ai donc avec précaution baissé un peu le floyd, je me retrouve avec les cordes à la 12eme case à 3mm de la touche et 2 mm de la frette, dans ce cas dans les cases graves mes cordes sont très(trop) près des frettes.

J'ai fais le test index main gauche 1ere case, petit doigt main droite 24eme case et pouce vers la 12eme et on peut dire que ça touche(cordes aigues) ou presque(cordes graves).

J'aimerai dans les aigus avoir une action de 1,5 mm(corde/frette) mais si je baisse encore le floyd c'est dans les premieres cases graves que ce sera trop bas.

Que puis-je faire pour avoir une action plus basse en aigu et un chouilla plus haute dans les graves?

Le fait que le manche soit droit est peut-être là le problême mais vu qu'il est neuf, va t-il légèrement se creuser avec le temps?
Scott Bis
Citation:
pour te soulager l'attente, je vois qu'une réponse possible pour toi, un tour chez le luthier, ça va pas te ruiner, et s'il est sympa, il t'expliquera un peu le bins...

Pourquoi pas...
Scott Bis
J'ai pris mon courage à deux mains et suite aux conseils de mon luthier, j'ai realisé l'opération suivante:
-j'ai calé le floyd(gomme pour moi)
-j'ai enlevé les cordes
-Le truss n'étant pas accecible(micro/touche 24 cases), j'ai dévissé le manche, j'ai enlevé le manche, j'ai dévissé d'1/8 eme de tour le truss, j'ai tout remis, cordes neuves, etc...
Résultat:
Le manche s'est légerement creusé, en frettant la 1ere case et la derniere, j'ai bien ce petit espace entre la frette et la corde au milieu du manche.
J'obtiens moins de frise(plus du tout même) dans les 3 ere cases, un son plus propre, plus de sustain.
Attention le creux doit être très léger sinon c'est dans les aigus que ça va frotter.

PS: Je viens de baisser l'action du floyd(cordes détendues+cale) en vissant d'un quart de tour les 2 vis(allen) sans que ça frise nul part.

PS: J'ai dû refaire les harmoniques, c'est pas la mer à boire si on sait comment s'y prendre, ouf!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...