Floyd en arrière??

T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Salut a tous!!
Coila j'étais en train de changer de cordes tranquille, et quand je retire la corde de la gros "SCHBLOING" et le floyd est partit totalement en arrière.. J'ai vérifié derriere en enlevant la plaque il y'a bien les trois ressorts, aucun n'a sauté.. Comment je pourrai faire pour le remettre comme avant?
Rap>Rock
south-of-heaven
Tu avais désserré toutes les cordes au niveau du floyd?
Hamer Slammer :)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Non en fait j'avais commencé a les monter en partant du mi aigu, du mi au ré elles étaient serrées au niveau du floyd mais pas au sillet avec le bloc corde
Rap>Rock
Mossieur Propre
JasonVoorhees a écrit :
Salut a tous!!
Coila j'étais en train de changer de cordes tranquille, et quand je retire la corde de la gros "SCHBLOING" et le floyd est partit totalement en arrière.. J'ai vérifié derriere en enlevant la plaque il y'a bien les trois ressorts, aucun n'a sauté.. Comment je pourrai faire pour le remettre comme avant?

remettre une grosse corde ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Mossieur Propre a écrit :
JasonVoorhees a écrit :
Salut a tous!!

remettre une grosse corde ?

Nope j'ai tout remonté :/
Rap>Rock
south-of-heaven
Et ton floyd est toujours en arriere avec tes cordes remontées?

Désolé je comprend tout mais je mets du temps
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Oui il est encore beaucoup trop bas malgré tout les cordes remontées...
Rap>Rock
south-of-heaven
Et bien dans ce cas là dévisse les vis qui tienne les ressorts(pas trop!!!!) histoire de régler le parallélisme du floyd.

Par contre je comprend pas l'histoire du *bong*...si quelqu'un sait...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
J'étais en train de forcer dans l'autre sens comme un malade!! Je maltraite ce pauvre floyd.. Oui en effet ca revient droit mais je commence a voir les rainures de la vis bien a l'air, j'espere qu'elles vont pas se virer
Rap>Rock
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Est-ce que ton Floyd était bien dans les rainures des vis de fixation avant le "schbouing" ?? Si ca se trouve non, et le Floyd se serait donc repositionné ?
A moins que tes pontets se soient dévisés ?
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Oui merci je m'en suis sortit..
L'accordage est vraiment foireux maintenant!
J'ai vérifié les harmoniques pourtant..
Quand j'accorde et que juste après je remet les bloques cordes sur le sillet, bam déscaordé d'un ton voire plus..
Ca me faisais pas ça avant, j'espere avoir rien cassé
Rap>Rock
Sylvain_
c'est tout à fait normal.. Les cordes sont neuves! Laisse les se faire à ta gratte
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
cool, le floyd est partit totalement dans l'autre sens maintenant!
Rap>Rock
Sylvain_
C'est facile à regler..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...