Floyd fastloader chez GFS

vince_99
bon ça multiplie un peu les sujets sur GFS, mais bon j'ai une question: quelqu'un l'a essayé?
http://store.guitarfetish.com/(...).html

[img]http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/yhst-50206111187217_1921_8408492[/img]

j'aimerais surtout avoir confirmation que le système de vis est comparable à un floyd classique. Je voudrais pouvoir y mettre un D-tuna dessus. apparemment c'est pas pareil

Merci
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
c'est de la bouse !!!
- metal leger et frité... ça bouffe le sustain et ça casse facilement
- pas de blocage aux pontets : accordage pas aussi robuste qu'un Floyd
- cher par rapport à un TRS101 ou meme un Shaller d'occase !
la guitare c'est de la merde !
vince_99
8O
Bord*** de M****, fais ch*** !!!

J'ai pas pu résister, je viens de commander ?:
Edite ton message, et dis-moi que c'est génial, que c'est l'affaire du siècle et que tout le monde devrait en avoir un
jesussaves
Bon d'accord :"c'est génial, que c'est l'affaire du siècle et que tout le monde devrait en avoir un"

Mais en fait Biloute a trop raison c'est d'la merde en boîte!
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
nan.. c'est pire ! La merde ça peut servir d'engrais au moins
vince_99
allez c'est ça.. rigolez, rigolez!! Un floyd ça peut faire un super presse-papier ou même un porte-photo

en attendant j'ai trouvé un message positif sur ce floyd. ça me redonne espoir, peut-être que je tomberai sur "l'un des rares exemplaires irréprochables"

ZeGlobox a écrit :
Salut !

Ben moi, j'ai un Fastloader sur une de mes N4... Et j'en suis tres content.. Ca m'a couté meme pas 60 eurs fdp inclus, et ca fonctionne du tonnerre..
- deja, coté dimension, ca se met pile poil a la place d'un floyd standard :-)
- Coté fabriquation, c'est du lourd, du solide, de l'acier bien robuste.. Ca met en confiance

- Pour l'utilisation et la tenue d'accordage : Ben je sais pas si j'ai eu du bol ou quoi, mais le miens fonctionne du tonnerre ! Il tient l'accord largement aussi bien que l'OFR de mon autre N4 !

Seul petit bemol : un des fine tuners est un peu dur a tourner (mais juste un peu, ca gene pas trop)
Ah oui, et pis il n'aime pas du tout les cordes neuves.. Il lui faut un peu de temps (pas super longtemps non plus) avant de tenir l'accordage au debut (la premiere fois, ca fait bien flipper ;-))

cf mon post ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour conclure : Pour 60 euros, j'ai un floyd du tonnerre :-)
jesussaves
Je reste vraiment perplexe... Mais bon... Perso, je ne tenterai pas l'aventure ( sauf si on le donne gratos, et encore...).
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
j'en ai vu un de chez GFS, un chromé ...
on doit pas parler du meme metal alors
ça vaut pas mieux que les copie de Shaller/Floyd II d'eBay qui terminent souvant comme ça :

Tu remarquera que comme le speedloader GFS il est chromé de partout...
pour une bonne raison vaut mieux pas voir l'aglo de metal qui est en dessous !

Quand on a de l'acier potable et pas un aliage grossier y a pas besoin
de noyer ça sous le chrome

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai l'equivalent chez Chopper Music monté sur ma Snake ... sur que c'est pas cher ... mais alors, c'est le pire truc du monde ... ça tient pas l'accord ces trucs là ... vaut mieux prendre un Floyd standar, avec fixation des cordes standards ...

je trouve, à l'inverse de bcp, qu'en general les Floyds sous licences sont bons et tiennent l'accord ... sauf ce type là de Floyd ... a eviiter
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
oui oui ! Les Takeushi (TRS 101) sont vraiment tres potables !
Plus proche du vrai Floyd que les Shaller d'ailleur...
et ils sont tres rependus ! Faut juste en prendre soin comme n'importe quel Floyd

C'est vraiment une question de metal... et les GFS/Chopper/copie FII sont bien souvant
catastrophiques sur ce plan là !
vince_99
Biloute a écrit :
j'en ai vu un de chez GFS, un chromé ...
on doit pas parler du meme metal alors
ça vaut pas mieux que les copie de Shaller/Floyd II d'eBay qui terminent souvant comme ça :

Ah non! pas de cassage de vis! j'ai déjà donné!
Biloute
remarque là tu risque pas.... y en a pas
ça sert de puit pour les cordes
vince_99
Biloute a écrit :
remarque là tu risque pas.... y en a pas
ça sert de puit pour les cordes

Ah merde, peut-être que ça répond à ma question alors: je vais pas pouvoir mettre un D-tuna là dessus... Bon je verrai bien quand je l'aurai. Alea jacta est, comme on dit dans le bouchonnois.
Biloute
Ah oui merde c'est vrai adieu le d-tuna

Bon bah t'as plus qu'à mettre deja une annonce.. vend floyd neuf meme pas arrivé
vince_99
Bon avec un peu de chance c'est le même écartement que le Schaller.

Comme ça je laisse le Schaller avec le D-tuna sur la gratte. Et quand j'ai envie de changer les cordes, pour que ce soit + simple, je change de floyd, je met le GFS à la place et le tour est joué. Et pour abaisser la corde MI en Ré, je rechange de floyd tout simplement. Hourra!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...