Ressort floyd rose

kevlesurvivant
Salut à tous !!

Voilà, j'ai une ltd kh 202, avec floyd rose donc, ça fait un an que je l'ai, et je dois dire que je joue pas mal avec le floyd et je m'acharne pas mal dessus aussi lol, le problème c'est que les ressorts en dessous commencent à devenir vraiment "mous" si voud voyez ce que je veux dire !!

Un éxemple: quand je joue avec le floyd et donc j'appuie sur la tige pour baisser d'un ou plusieur tons, le floyd rose à tendance à ne pas se repositionner parfaitement parallèle comme à l'origine et je suis obligé de le tirer un peu pour le remettre bien parallèle et accorder !!

J'éspère vous voyez ce que je veux dire...

Donc, est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème ?
J'ai pensez à acheter de nouveaux ressorts mais je ne sais pas si ça se vends comme ça sans le floyd...

J'éspère qu'il n'y a pas déjà un sujet là dessus sinon désolé, merci d'avance !!
The Setlaz
C'est pas les ressorts, mais les couteaux et/ou l'usure des pivots.

En clair, tu peux tenter un rafutage provisoire des couteaux et changement des pivots pour récuppérer un peu de justesse, mais sache que tu n'aura plus de "Position 0" et que ton floyd est bon à être changer !

@+
kevlesurvivant
The Setlaz a écrit :
C'est pas les ressorts, mais les couteaux et/ou l'usure des pivots.

En clair, tu peux tenter un rafutage provisoire des couteaux et changement des pivots pour récuppérer un peu de justesse, mais sache que tu n'aura plus de "Position 0" et que ton floyd est bon à être changer !

@+

Couteaux, pivots, je vois pas ces quoi mais je vais trouver...

Mais sinon y faudrait que je change mon floyd alors ??

Ayant un sous licence, est qu'un original dura plus longtemps, ou tout simplement aura t'il le même problême ??

Merci !
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 17 Juin 2006, 21:42
logiquement un original est costaud, mais le prix aussi, malheureusement.....
kevlesurvivant
Mais c'est en fait, les couteaux et pivots ?? Je vois pas c'est quoi ??
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 17 Juin 2006, 22:48
les pivots sont les vis qui sont incrustées dansle corps de la guitare et qui maintiennet le floyd, justement posé sur ses couteaux....
kevlesurvivant
^^ ah ok merci beaucoup pour ça !!!

Et donc je suppose que si j'installe un Floyd original il faut que je les changes aussi !?
Et un Floyd original serait vraiment meilleur ??

Et aussi, avez vous des liens sur des sites de vents français où je pourrais trouvé des floyd rose original ?

Merci encore !!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Juin 2006, 01:44
davidS a écrit :
logiquement un original est costaud, mais le prix aussi, malheureusement.....

exacte, et mettre un floyd rose original sur une guitare aussi bas de gamme, c'est vraiment du gachis.

sachant qu'il fort probable que les défonces ne soit pas à la bonne dimmension, donc passage par la case luthier, au final la note s'avère très épicé pour une guitare bas de gamme qui n'en vaut pas le coup.

c'est pas faute de répéter sur ce forum qu'il faut oublier les floyd sur les guitares bas de gamme car c'est vraiment de la camelotte.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 18 Juin 2006, 09:58
+ 1 avec absou !
kevlesurvivant
^^ Ok ok, merci quand même, mais aussi bas de gamme soit elle, cette guitare a énormément de valeur à mes yeux, tout au moins valeur sentimentale !! Donc je m'en séparerais jamais c'est sûr et je la gaderais toute ma vie !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 18 Juin 2006, 11:41
on dis pas le contraire, pour ma par j'ai encore (et je joues encore de temps en temps) sur ma 1ere guitare électrique qui pourtant est pas top top.
ZeGlobox
kevlesurvivant a écrit :
^^ Ok ok, merci quand même, mais aussi bas de gamme soit elle, cette guitare a énormément de valeur à mes yeux, tout au moins valeur sentimentale !! Donc je m'en séparerais jamais c'est sûr et je la gaderais toute ma vie !

Moi j'ai installé ca sur une de mes grattes... Ca a des dimensions standards et ca fait tres bien son boulot :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Il a l'air tres solide et ne coute pas cher ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 18 Juin 2006, 21:56
tu pourrais nous mettre les cotes de ce floyd ? des fois que ca passerait sur d'autres grattes....
kevlesurvivant
Ouai le fast loader j'ai vu ça, mais c'est quoi la différence avec un floyd original !? Ormis que peut être il est moins "résistant" !?

Mais j'ai aussi vu que sur total-guitar il vendait des ressort pour floyd, donc je me dis que il vende pas ça pour rien et donc ça doit se changer au bout d'un certain temps !
ZeGlobox
kevlesurvivant a écrit :
Ouai le fast loader j'ai vu ça, mais c'est quoi la différence avec un floyd original !?

J'avoue que j'ai pas trouvé en fait.. c'est un tres bon floyd
Citation:

Ormis que peut être il est moins "résistant" !?

Ca je ne pense pas.. il a vraiment l'air tres solide !
En fait, Guitar Fetish vend des produits vraiment bons nettement moins chers que les autres, parcequ'ils les fabriquent (ou les font fabriquer) eux meme.... Regarde leurs micros.. Ils sont largement aussi bons que des Seymour ou des Gibson, mais ils ne coutent qu'entre 25 et 35 $ !! Et quand t'y penses.. Un micro, ca n'est jamais que des aimants, du plastoc, du fil de bobine et de la cire ! Ca ne coute pratiquement rien en matiere premiere.. C'est pareil pour le floyd, ca n'est que du metal usiné... Quand tu payes 250 euros, tu payes peut-etre 20 euros de materiel, et le reste, c'est pour la marque, la pub, etc...
Le floyd GFS est en acier super solide.. m'etonnerait qu'il pete facilement.

Il a les dimensions d'un floyd rose ordinaire.. tout standard.. J'ai remplacé mon schaller floyd par celui-ci direct sans rien modifier.

Citation:

Mais j'ai aussi vu que sur total-guitar il vendait des ressort pour floyd, donc je me dis que il vende pas ça pour rien et donc ça doit se changer au bout d'un certain temps !

mouais... perso, j'ai jamais vu de ressorts fatigués a ce point..
Par contre, acheter des ressorts de vibrato pour completer ceux qu'on a (quand on mets des cordes tres dures) ou en acheter des plus durs... Perso, j'ai des grattes avec Floyd depuis un bout de temps, et en plus de 15 ans, jamais eu de problemes a ce niveau.. et c'est pas faute de les utiliser...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...