Ressort floyd rose

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
kevlesurvivant a écrit :
Ouai le fast loader j'ai vu ça, mais c'est quoi la différence avec un floyd original !?

J'avoue que j'ai pas trouvé en fait.. c'est un tres bon floyd
Citation:

Ormis que peut être il est moins "résistant" !?

Ca je ne pense pas.. il a vraiment l'air tres solide !
En fait, Guitar Fetish vend des produits vraiment bons nettement moins chers que les autres, parcequ'ils les fabriquent (ou les font fabriquer) eux meme.... Regarde leurs micros.. Ils sont largement aussi bons que des Seymour ou des Gibson, mais ils ne coutent qu'entre 25 et 35 $ !! Et quand t'y penses.. Un micro, ca n'est jamais que des aimants, du plastoc, du fil de bobine et de la cire ! Ca ne coute pratiquement rien en matiere premiere.. C'est pareil pour le floyd, ca n'est que du metal usiné... Quand tu payes 250 euros, tu payes peut-etre 20 euros de materiel, et le reste, c'est pour la marque, la pub, etc...
Le floyd GFS est en acier super solide.. m'etonnerait qu'il pete facilement.

Il a les dimensions d'un floyd rose ordinaire.. tout standard.. J'ai remplacé mon schaller floyd par celui-ci direct sans rien modifier.

Citation:

Mais j'ai aussi vu que sur total-guitar il vendait des ressort pour floyd, donc je me dis que il vende pas ça pour rien et donc ça doit se changer au bout d'un certain temps !

mouais... perso, j'ai jamais vu de ressorts fatigués a ce point..
Par contre, acheter des ressorts de vibrato pour completer ceux qu'on a (quand on mets des cordes tres dures) ou en acheter des plus durs... Perso, j'ai des grattes avec Floyd depuis un bout de temps, et en plus de 15 ans, jamais eu de problemes a ce niveau.. et c'est pas faute de les utiliser...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
kevlesurvivant
Ah ok ok merci beaucoup ZeGlobox !!!

Donc si je change de Floyd je sais quoi prendre et où l'acheter !!
ZeGlobox
kevlesurvivant a écrit :

De rien :-)
Moi en tous cas j'en suis hyper content ! Je le maltraite pas mal, et il tient bien l'accord... Bon, sauf avec des cordes neuves evidemment ;-)
Pour le delai de livraison, compte environ 2 a 3 semaines.. La poste, c'est lent...
kevlesurvivant
ZeGlobox a écrit :
kevlesurvivant a écrit :

De rien :-)
Moi en tous cas j'en suis hyper content ! Je le maltraite pas mal, et il tient bien l'accord... Bon, sauf avec des cordes neuves evidemment ;-)
Pour le delai de livraison, compte environ 2 a 3 semaines.. La poste, c'est lent...

Ah ouai quand même !!... sinon l'espace pour le floyd est bon pour moi ayant un floyd mais sous licence ?
Je veux dire, pas besoin de défonce ?
ZeGlobox
si c'est un floyd standard oui, ca passera..
Cherche les dimensions d'un floyd standard (ca se trouve sur internet), tu verras..
Nikk Dee
ZeGlobox a écrit :
C'est pareil pour le floyd, ca n'est que du metal usiné... Quand tu payes 250 euros, tu payes peut-etre 20 euros de materiel, et le reste, c'est pour la marque, la pub, etc...
Le floyd GFS est en acier super solide.. m'etonnerait qu'il pete facilement.

Nawak. La différence entre un OFR et un vibrato sous license a tout à voir avec le matériau utilisé. Et entre de l'acier trempé et de l'alliage type boîte de conserve, ce n'est ni le même prix, ni la même facilité d'usinage. Sans parler des tolérances de production par rapport aux spécifications. Donc forcément, ça se ressent sur le prix de vente à l'arrivée.
Pareil pour les micros, d'ailleurs. C'est bien gentil de dire qu'un micro ce n'est que que des aimants, du cuivre, du plastique et de la cire, mais si tu prends n'importe quels aimants, n'importe quel fil de cuivre et que tu bobines à la va-comme-je-te-pousse, tu n'aura pas le même résultat qu'un Duncan par exemple. Nawak² donc...

Pour le fast loader machin où il n'est pas nécessaire de couper les boules, j'ai eu le même genre de gadget sur mon Aria à l'origine, et ça ne tient pas l'accord aussi bien qu'un vrai Floyd, loin s'en faut. Pour mémoire, le design du Floyd reposer sur le fait que la corde est bloquée aux deux extrémités. Donc si on supprime un des points de blocage, ça coince. Et on ajoute des points de friction et de blocage potentiel de la corde, donc des facteurs de non-tenue d'accord. Tout ça pour s'économiser les 30 secondes nécessaires à couper la boule et bloquer la corde, franchement je ne vois pas l'intérêt, surtout pour au final perdre de la tenue d'accord (et du sustain).

Enfin bon, vous faites ce que vous voulez, hein, c'est pas comme si c'était mes thunes que vous foutiez en l'air...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ZeGlobox
Nikk Dee.. Je suis entierement d'accord avec toi sur le principe..
La matiere premiere ne suffit pas... Y'a aussi le savoir faire (sinon, tous les trucs bas de gamme sonneraient comme du haut de gamme ;-))

Je suis le premier a me mefier dès qu'un truc est bon marcher...

Ceci etant dit, je parle en connaissance de cause ici... J'ai un Fastloader sur une de mes N4 (et un OFR sur l'autre).. Et bien je peux te dire que rien qu'hier soir, j'ai abusé du fastloader (qui est aussi en acier trempé, pas en alliage tout pourri comme bien des copies !) comme pas possible (en faisant des squeals à la Dimebag, c.a.d. en poussant et tirant le vibrato comme un malade tout en jouant sur les harmoniques naturelles) pendant plus d'une heure (j'experimentai avec cette technique que je ne connaissait pas et que j'ai decouverte recemment sur ce forum ;-)), et la tenue d'accord apres cette maltraitance etait impec ! (je n'ai eu qu'a ajuster tres tres legerement l'accordage d'une seule des cordes, d'un quart de tour de fine tuner.. Apres une heure de sevices aussi cruels, je trouve ca honnete, et je ne pense pas que l'OFR aurait fait mieux).

Et j'ajouterai que c'est la meme chose pour les micros.. Je ne sais pas comment ils font chez GFS, mais toujours est-il que leurs produits sont excellents "malgré" leurs faibles prix.
RatM back
bonjour

ayant pas envie de créer un topic pour ça j'me permet de poster ici..

Alors voilà je possède depuis on va dire un an une ibanez RG350EX black et elle possède un floyd.. mais évidemment étant une guitare bas de gamme (500€) le floyd n'est pas très efficace (ne retourne pas sur le point d'origine précis après utilisation, et les bends sur une corde désaccorde les autres pendant le tirement).
Puis l'accordage tiens pas trop non plus (surtout après bends) parce faut dire que les ressorts rouillent légèrement quand meme (je laisse toujours l'arrière sans la plaque pour les réglages).

Donc voilà j'voulais savoir si un ressort devait se changer vraiment régulièrement ?
Et puis comme je me sert pas trop du floyd, j'aimerai bien le bloquer de sorte que ce soit une guitare comme si elle n'en avait pas.. je met 5 ressort dans ce cas là ? j'sais pas trop comment faire..

Enfin voilà, c'est surtout pour l'accordage que je fais ça et aussi parce que j'ai pas envie d'changer d'guitare pour le moment et qu'elle a quand meme une valeur sentimentale !

Merci a+
CärbämïnöHémöglöbïne
bah tu fouts tous les ressort et tu le serre jusqu'a ce qu'il ne bouge plus, c'est pas plus compliqué que ca!

logiquement, si tu fouts tous les ressorts, il va se mettre a plat et va plus bouger...

par contre apres evite d'y toucher, parce que si ca tire trop sur les ressort...ca va pas etre bon.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Hell Hound
C'est pas en mettant tout les ressort que ca va changer grand chose a part metre le Edge (oui c pas un floyd sur les Ibanez) dans la sciure.
LA solution miracle c'est d'installer un Tremol-No, c'est dispo dans toutes les bonnes boutique de pieces de grattes (chez Le Custom Shop a Paris notement) et ca bloque le Edge en mode dive only ou completement bloqué.
Pour le fait que les autrres cordes sonnent faux pendant un bend c'est valable sur TOUT les vibrato flottant, ca vient du principe meme de ce genre de vibrato. avec le Tremol-No on a plus ce probleme car le vibrato n'est plus flottant.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah...ia moyen de bien le bloquer si tu serres comme un brute non?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Canta75
Solution à moindre frais, mettre n'importe quel produit type Tremsetter (sauf le tremsetter de hipshot) ton floyd rose sera un peu plus dur à l'utilisation mais tu pourras casser une corde et continuer à jouer et il reviendra toujours en place.

Essaie de trouver un ESP Arming Adjuster par commande au près d'Algam/Gaffarel... Si ils ne sont pas trop abrutis ils devraient pouvoir te l'avoir. C'est de très loin le meilleur sur le marché.

RatM back
Je vous remercie j'trouve ça très interessant, j'suis déjà un peu renseigné sur le tremol-no, j'vais voir les tremsetters..
RatM back
je viens de voir deux vidéos sur le tremol-no

celle ci

puis celle ci

&mode=related&search=

conclusion.. Je le veux !! je me le procurerait prochainement, je sais pas exactement quand mais d'ici quelques temps je l'installerais ou le ferait installer.

C'est vraiment génial, on peut passer en mode dive only et s'accorder en drop sans que l'accordage "floydesque" terriblement sensible et incapable de supporter ça sans quelques minutes de réglages, gêne.

J'pense que j'irai en magasin l'acheter, je sais déjà qui contacter ce week end.

En tout cas merci ! et si vous voulez ajouter quelque chose c'est sans problème que je lirais vos avis, je surveille ce topic en ce moment

Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ça !

En ce moment sur guitare électrique...