- #10
- Publié par
Fend le 12 Août 2005, 09:07
Ca me parait évident :
des boules ça bouge, c'est jamais en butée de la même manière... Quand tu sollicite beaucoup le Floyd, les boules bougent facilement et se callent autrement. Après t'es plus accordé.
Imagine : tu pousse à fond sur le Floyd (genre mode Dive bomb -4 octaves) et tes cordes se collent aux plots des micros, là, la moitié de tes boules sortent de leur emplacement, tu remet en tension et elles se remettent toutes à nouveau en place, mais elle ne seront jamais callé comme avant, résultat = t'es plus accordé !
Un tremolo c'est pas fait pour des cas aussi extrêmes donc tu peux te permettre ce système, mais sur un Floyd c'est pas possible. Et puis si les Floyd sont réputé pour que l'accordage ne bouge jamais, c'est aussi grâce à ça !
Sinon, tu n'as qu'à mettre les boules côté méca et le bout de la corde dans le Floyd... Tu coupes juste le bout qui est plus fin sur les fillés.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html