*** Floyd rose ***

Irons trooper
Voila j'aimerais poser un floyd sur ma fender strat, mais j'ai vu les prix et j'ai du mal a y croire, en gros 200€ pour le floyd, sans parler du stabilisateur (je crois qu'on dit come sa) pour le sillet ... y aurait-il moins cher ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
bonsoir!!!
Mettre un floyd sur une strat est une hérésie
Souffrez monsieur que je ne vous salue pas
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Nikk Dee
beyssac a écrit :
bonsoir!!!

No comment...

Pour le posteur d'origine: 200€, c'est déjà pas si cher que ça, sachant que si tu essaie de faire des économies de bouts de chandelle dessus, tu va te retrouver avec une vague copie sous license qui ne tiendra absolument pas l'accord, et te fera perdre tout l'intérêt du vibrato flottant. Donc à éviter.
Sinon, le sillet bloque-cordes est en général livré avec le vibrato, sur les "vrais" Floyd Rose il l'est en tout cas.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EVH5150
    le
TomTomAtomic a écrit :
beyssac a écrit :
bonsoir!!!

Va dire ça a Van Halen !

EVH5150
  • Publié par
    EVH5150
    le
si tu te sers du vibrato, c'est clair que ta strat ne t'en voudra pas de lui mettre un floyd! parce que bon, le vibrato vintage c'est sympa mais bon, quand on s'en sert vraiment, ...

sinon tu peux aller voir sur www.luthimate.fr
ils vendent des floyd takeuchi (sous licence japonaise) pour 145€ je crois, et je peux te dire que ça, c'est du bon floyd!
EVH5150
  • Publié par
    EVH5150
    le
ah oui tiens, bonne question!

bon perso je trouve que la défonce arrière ne sert à rien mais bon...
car même sans défonce tu peux toujours monter la note d'au moins 1 ton (en général, et sauf s'il repose vraiment sur la table)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Sur Guitarfetish, y'a des Floyds a vendre vraiment moins chers... Aprés, la qualité est inconnue.
Si c'est comme le reste de leur produits, ce sera correct ... Mais rien n'est moins sûr.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nikk Dee
superlimace a écrit :
ah oui tiens, bonne question!

bon perso je trouve que la défonce arrière ne sert à rien mais bon...
car même sans défonce tu peux toujours monter la note d'au moins 1 ton (en général, et sauf s'il repose vraiment sur la table)

Je confirme.
Par contre, à ce moment-là, il vaut mieux mettre une cale entre le manche et le corps, pour réhausser un peu le manche, faute de quoi l'action sera trop haute.
EVH5150
exact
jay5150
bongo a écrit :
Sur Guitarfetish, y'a des Floyds a vendre vraiment moins chers... Aprés, la qualité est inconnue.
Si c'est comme le reste de leur produits, ce sera correct ... Mais rien n'est moins sûr.

Par contre sur guitar fetish ils vendent des «vrai» floyd rose ( le fast loader ) et ce à un prix vraiment bien! ( 64$ c'est donné ! )

Je ne connais pas leur qualité mais au moins, ce n'est pas un floyd rose sous license...
Nikk Dee
Heuuuu si, c'est juste une copie sous license du FastLoader (qui coûte autrement plus cher autrement):

Citation:
This is my favorite of the aftermarket floyds out there. NOT the cheapo "Pot Metal" bridge so many others sell- this is the real deal-Genuine Licensed Floyd Rose quality

D'ailleurs si tu regarde de près la photo, on voit clairement l'habituel "Licensed under Floyd Rose patent".
Irons trooper
En fait je voudrais juste poser le floyd sur la table, sans faire de défonce arrière, c'est assez chiant a faire, il faut s'y connaitre, je veux juste pouvoir utiliser le vibrato sans me réaccordé toutes les 30 secondes.

Pour la pose je sais pas trop comment sa se passe, je vais voir les topics qui en parlent ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...