10:15 a écrit :
Un Edge Ibanez et meme un low pro Edge c'est le meme principe qu'un Floyd... rien de différent dans le réglage et l'entretien !
de meme qu'un vulgaire TRS 101 ne differe en rien d'un Floyd original (si ce n'est la qualité du métal..)
A partir du moment ou tu as deux visses à gorge, des pontets/sillet à blocage et des fine tuner c'est le meme principe !
Et aussi bien vérifier quand on reçoit la gratte que le Floyd est bien parallèle à la table vue du corps vers le manche, je parle du réglage des 2 vis pivots la plupart du temps la vis coté Mi grave est réglée plus haute par rapport au Mi aigu et ça ne sert à rien à par empêcher le bon retour à la position zéro et l'usure prématuré des couteaux et vis pivots.
Et on trouve souvent ce réglage sur les grattes sorties d'usine, et après comme toutes pièces mobiles et en friction ça ne fait pas de mal de lubrifier/graisser les vis, axes pivots etc.. au changement de cordes ça coute rien et ça permets de faire durer le Floyd et le garder stable même 25/30 ans après.
J'ai une Lag Custom de 1988 avec un Takeuchi, il n'a pas bougé d'un poil couteaux, visserie nickel sauf quelques pontets un peu bouffés par la transpiration.
après j'ai eu 2 FR Special et j'ai pété les 2 barres en a peine 2 semaines (faut dire que je suis un furieux du vibrato) et j'ai pu comparer à un licenced que j'ai payé 30 Euros en Allemagne c'est exactement le même que le Special seule différence ya pas marqué Floyd Rose dessus mais même alliage de métaux poids etc...
Dernier point bien choisir ces clés allen faut prendre des clés au norme métrique et impériale comme ça on ne force pas avec une clés qui ne correspond pas.