Floyd Rose ESP

Rappel du dernier message de la page précédente :
10:15 a écrit :
Un Edge Ibanez et meme un low pro Edge c'est le meme principe qu'un Floyd... rien de différent dans le réglage et l'entretien !

de meme qu'un vulgaire TRS 101 ne differe en rien d'un Floyd original (si ce n'est la qualité du métal..)

A partir du moment ou tu as deux visses à gorge, des pontets/sillet à blocage et des fine tuner c'est le meme principe !

Et aussi bien vérifier quand on reçoit la gratte que le Floyd est bien parallèle à la table vue du corps vers le manche, je parle du réglage des 2 vis pivots la plupart du temps la vis coté Mi grave est réglée plus haute par rapport au Mi aigu et ça ne sert à rien à par empêcher le bon retour à la position zéro et l'usure prématuré des couteaux et vis pivots.

Et on trouve souvent ce réglage sur les grattes sorties d'usine, et après comme toutes pièces mobiles et en friction ça ne fait pas de mal de lubrifier/graisser les vis, axes pivots etc.. au changement de cordes ça coute rien et ça permets de faire durer le Floyd et le garder stable même 25/30 ans après.

J'ai une Lag Custom de 1988 avec un Takeuchi, il n'a pas bougé d'un poil couteaux, visserie nickel sauf quelques pontets un peu bouffés par la transpiration.

après j'ai eu 2 FR Special et j'ai pété les 2 barres en a peine 2 semaines (faut dire que je suis un furieux du vibrato) et j'ai pu comparer à un licenced que j'ai payé 30 Euros en Allemagne c'est exactement le même que le Special seule différence ya pas marqué Floyd Rose dessus mais même alliage de métaux poids etc...

Dernier point bien choisir ces clés allen faut prendre des clés au norme métrique et impériale comme ça on ne force pas avec une clés qui ne correspond pas.
tutuphe
J'ai 3 ESP en Floyd : Pas une ne bouge (ma Vintage Plus m'en a fait baver au début, le mec qui me l'a vendu devait vraiment pas l'entretenir..). Tu peux avoir entière confiance en cette marque
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
IzzyStrat a écrit :
après j'ai eu 2 FR Special et j'ai pété les 2 barres en a peine 2 semaines (faut dire que je suis un furieux du vibrato) et j'ai pu comparer à un licenced que j'ai payé 30 Euros en Allemagne c'est exactement le même que le Special seule différence ya pas marqué Floyd Rose dessus mais même alliage de métaux poids etc...

nope !
contrairement à la plupart des "sous licence" cheapos actuels (à 15€ from china sur la bay) le Floyd rose special a beaucoup plus de pieces en acier.
Les pas de vis ne foirent pas au premier coups de clé.. c'est tres nettement au niveau d'un bon vieux TRS 101 ou des Floyd à 80€ vendus chez Stewmac par exemple (je les ai à peu près tous démonté/comparé )
Le seul truc (mais c'est valable pour tous les "sous licence") c'est qu'il faut impérativement remplacer les inserts/visses à gorge et le block sustain (et là encore, pour le block sustain c'est même valable pour un OFR !!)
cf : https://www.guitariste.com/for(...).html

Sachant qu'un Floyd Rose Special coûte 60€ neuf sur eBay, rajoute 20€ de block sustain et 10€ de vis acier et pour 90€ tu as un Floyd de TRES bonne qualité !
la guitare c'est de la merde !
thony54120
10:15 j'ai un FR Spécial dont je n'ai changé aucune pièce, je m'intérroge sur le bloc sustain.

Peux-tu m'expliquer son avantage ? On y gagne en sustain c'est tout ? Ou un peut d'équilibre en plus ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
voir dans le post... t'y gagne à tout les niveaux !
son plus "plein", sustain, confort (plus souple), moins de vibration parasites, etc...
la guitare c'est de la merde !
thony54120
J'y vais de suite alors, désolé du dérangement sur ce topic ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...