Priest a écrit :
Est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous qui utilisent un floyd sans défonce et qui pourraient en dire un mot? urgent svp!
C'est mon cas (aussi bien sur la Strat que sur la Kramer d'ailleurs), et sincèrement je préfère: les cordes sont un peu plus loin du corps et des micros, ce que je trouve plus confortable, et de toute façon, je tire rarement sur mon vibrato, et jamais plus haut qu'1 ton 1/2 (ce que j'accroche sans aucun problème).
Donc oui, c'est faisable et viable, d'ailleurs 99% des gratteux des années 80, qui jouaient sur Charvel et Kramer, n'avaient pas de défonce derrière leur Floyd (monté flottant, s'il est bloqué et ne peut que descendre comme le fait EVH, c'est encore autre chose), et ne s'en portaient pas plus mal...
A noter aussi que, de l'avis d'un ami qui a comparé la Kramer Nightswan (sans défonce), et la Nightswan 2 (avec), la I sonne plus "plein", la faute au bois en moins pour la défonce probablement.
Par contre, dans ce cas, il faut impérativement que le talon du manche soit préparé (ce que Warmoth appelle une "angled pocket"), ou mettre une cale entre le corps et le manche, faute de quoi l'action sera (trop) haute.