Le cliquetage il est très subtil, et il ne pas pas du tout dans l'ampli. Ca donne une sensation différente quand on floydise, mais ça n'ai pas un problème pour le reste...
Sinon, pour ce qui edt l'amélioration sonore (sustain), c'est difficile à dire... J'ai juste l'impression que tout est mieux sur la gratt depuis que j'ai mis le bidule magique... De toute façon le gain en sensation de jeu est tellement bien (pour moi) que si vous hésitez, moi je vous dis : ALLEZ-Y LES GARS !!! et si vous êtes satisfait, on fera un club des blackboxeur !!!
Pour le détail des amélioration, quand on a biidouillé un peu le truc pour régler la force de la position milieu, on peu résoudre :
- problème d'accords des floyd que personne ne comprend
- problème désaccord pendant les bends
- problème de désaccord lors d'une casse de corde !!! (si si, a condition de forcer un peu sur le réglage du point milieu, mais en concert on a moins l'air con)
- problème de "DrdRdrDrDRdrdr" quand on attaque un peu fort les cordes....(je sais pas si ça a un nom ça, mais à la manière de Satriani quand il fait vibrer son vibrato en relachant la tige d'un coup)
(Attention, pour les fans de l'effet : Donc on peut plus faire les "DrdRdrDrDRdrdr" volontairement comme Satrianain !)
Je crois que c'est déjà pas mal comme zaventages !!!
Pour ce qui est de la répartition des ressorts plus d'un coté que de l'autre, moi (mon avis perso), ce que j'en pense, c'est qu'on peut mettre les trois ressort du même coté (même si c'est con), et ça marchera pareil....
Dernier détail, pour le montage, je me suis pris la tête au début, parce que (comme d'habitude), me croyant plus malin que tout le monde, j'avais tout démonté... c'est pas la bonne méthode. Le mieux d'après moi, c'est de noter où est-ce que l'on place le bidule (quand le floyd est déjà réglé) de manière à pouvoir faire varier la molette de butée un peu dans les deux sens... (noter que le bout de feutre s'écrase completement à la fin).
Après moi j'ai remonter completement la molette de tension du ressort pour dégager le trou pour la vis (faut regarder sur la photo, je la remet - merci heatseeker -)
![]()
Après on visse (on vérifie de pas visser dans un micro, ce serait con quand même)
on regle la butée, la tension des ressorts de floyd, la tension du ressort su blackbox... et ON JOUE !!!!
Bon blackboxage les gars !