luthor a écrit :
C'est bien ça le hic !
J'ai fait des essais en touchant aux axes, j'ai échangé les ressorts avec des neufs...
Et comme j'ai changé les cordes, et réaffuté les couteaux...
Pour les mécaniciens, j'ai vérifié la liaison pivot et les tensions des deux cotés... Donc normalement le point d'équilibre devrait être le même à chaque fois... C'est ça qui me turlupine...
Merci heatseeker, ça fait plaisir de voire qu'il y a quand même des gens
gentils sur ces forums...
Bah si les vis de pivots ne sont pas sillonés je ne vois pas trop.
Essaye de voir si tu ne peux pas trouver des ressorts ayant une plus grande résistance. Je ne sais pas quelle marque de floyd tu as, mais je pense que des ressorts de floyd originaux pourraient peut être améliorer les choses.
Perso j'ai 2 guitares avec floyd : Une premier sous license (origine washburn) qui reste parfaitement accordé même si je détend complètement les cordes, Un deuxième qui est le EdgePro d'Ibanez. Celui-ci me pose a peu près le même problème que toi quand j'exagère un peu le maniement. La seule différence que je vois. Les ressorts du Washburn sont beaucoup plus gros que ceux de l'ibanez. Je ne sais pas s'ils sont d'origine vu que le vendeur de l'époque avait pas mal travaillé la guitare (c'était il y a plus de 10 ans et je le regrette mon vendeur
).
Bref essaye donc cela... et tiens moi au courant ça m'intéresse.