Frette 0 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lincruste
Non mais c'est bon, tout va bien, il a lu ma réponse, et on s'est compris, c'était une expression qu'il connaissait pas!!! Trop bête!!! Il est super sympa, et m'a donné le lien vers son topic sur la lutherie et tout!!! Allez jeter un oeil il est cool...
psychobret
Ouais restons calmes il a quand meme fait pas mal de choses et il en ait fier!! c'est normal (meme si il y a des façons de le faire je l'accorde)! on va pas debattre la dessus c'etait pas trop le sujet
P.S: je trouve completement ridicule de juger les gens sur leurs fautes de français!!! (c'est peut etre parce que j'en fait pleins )
Jaha
  • #17
  • Publié par
    Jaha
    le 28 Aug 04, 02:31
perso, tant que les guitares qu'il fait sont bonne, le reste on s'en tape. Quand tu achète une guitare, ce que tu analyse, c'est la qualité de la lutherie et le son, c'est pas le niveau en français du gars qui l'a fabriqué, hein ...
Merling
Ced777 a écrit :

Bref on cadre vite le personnage.


Ah bon? Tu serais pas à peine rapide à juger les gens sans les connaître, toi...
"You say, go slow
I fall behind"
psychobret
S'il vous plait ne détournons pas le topic!!! on va pas se prendre la tete pendant des heures pour des conneries!!!
Merling
psychobret a écrit :
S'il vous plait ne détournons pas le topic!!! on va pas se prendre la tete pendant des heures pour des conneries!!!


Certes! Mais en un mot, je ne vois que des avantages à utiliser une frette zero, et aucun inconvénient. Alors pourquoi s'en priver?
"You say, go slow
I fall behind"
Hey Baboon
psychobret a écrit :
S'il vous plait ne détournons pas le topic!!! on va pas se prendre la tete pendant des heures pour des conneries!!!


Si.
Ce serait cool
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Lykan
  • #22
  • Publié par
    Lykan
    le 28 Aug 04, 12:10
Darth Vader a écrit :
psychobret a écrit :
S'il vous plait ne détournons pas le topic!!! on va pas se prendre la tete pendant des heures pour des conneries!!!


Si.
Ce serait cool


Non.
Merci
Ced777
psychobret a écrit :
Ouais restons calmes il a quand meme fait pas mal de choses et il en ait fier!! c'est normal (meme si il y a des façons de le faire je l'accorde)! on va pas debattre la dessus c'etait pas trop le sujet
P.S: je trouve completement ridicule de juger les gens sur leurs fautes de français!!! (c'est peut etre parce que j'en fait pleins )


Oui mais tu ne te vantes peut être pas d'être un passionné de littérature et de parler 5 langues ;-)

Ced777
Ced777
Merling a écrit :
Ced777 a écrit :

Bref on cadre vite le personnage.


Ah bon? Tu serais pas à peine rapide à juger les gens sans les connaître, toi...


J'ai son bouquin.
D'ailleurs comme je l'ai dit, je vous le conseille. En terme purement technique, il est très intéressant.

Ced777
Ced777
Merling a écrit :
psychobret a écrit :
S'il vous plait ne détournons pas le topic!!! on va pas se prendre la tete pendant des heures pour des conneries!!!


Certes! Mais en un mot, je ne vois que des avantages à utiliser une frette zero, et aucun inconvénient. Alors pourquoi s'en priver?


Il y en a un: les frettes zéro s'usent et elles ne sont pas réglables (un sillet bloc-cordes est plus pratique en ce sens)

Ced777
Merling
Ced777 a écrit :

Certes! Mais en un mot, je ne vois que des avantages à utiliser une frette zero, et aucun inconvénient. Alors pourquoi s'en priver?


Il y en a un: les frettes zéro s'usent et elles ne sont pas réglables (un sillet bloc-cordes est plus pratique en ce sens)

Ced777[/quote]

Moui. Ca s'use comme toutes les autres frettes. Quand c'est trop usé, ça se change lors du refrettage.

Quant au réglage: toutes les autres frettes non plus ne sont pas réglables une fois placées, il n'y a aucune différence.
"You say, go slow
I fall behind"
Ced777
Merling a écrit :
Ced777 a écrit :

Certes! Mais en un mot, je ne vois que des avantages à utiliser une frette zero, et aucun inconvénient. Alors pourquoi s'en priver?


Il y en a un: les frettes zéro s'usent et elles ne sont pas réglables (un sillet bloc-cordes est plus pratique en ce sens)

Ced777


Moui. Ca s'use comme toutes les autres frettes. Quand c'est trop usé, ça se change lors du refrettage.

Quant au réglage: toutes les autres frettes non plus ne sont pas réglables une fois placées, il n'y a aucune différence.[/quote]

Sauf que là, ta corde est systématiquemnt en contact avec la frette zéro, ce qui n'est pas le cas pour les autres frettes
Donc quand la frette zéro a un problème, t'es foutu. T'es bon pour le refrettage.

Ced777
Merling
Le refrettage d'une frette c'est pas la mer à boire. Ca peut même s'avérer moins long à faire que l'installation d'un nouveau sillet... (avec le limage pour ajuster la hauteur des cordes, etc...)
"You say, go slow
I fall behind"
Ced777
Merling a écrit :
Le refrettage d'une frette c'est pas la mer à boire. Ca peut même s'avérer moins long à faire que l'installation d'un nouveau sillet... (avec le limage pour ajuster la hauteur des cordes, etc...)


Tout dépend. Un sillet bloc cordes, tu peux le faire toi même, car ils sont vissés. Tu peux régler toi même la hauteur et l'inclinaison. Une frette, c'est luthier obligatoire, comme pour un sillet "classique" (sans bloc cordes).

Ced777
heatseeker
Bah en dehors des problèmes "techniques" il y a surtout le son.
Il parait clair d'après ce que les différentes personnes concernées disent que le son des cordes a vide n'est plus le même. J'aurai même tendence a dire que ce ne sont plus des cordes a vide puisqu'elles sont frettés

Perso je trouve intéressant le son des cordes "a vide" des sillets standard. J'ai comme l'impression que ça rajoute une possibilité sonore supplémentaire. Donc pour moi et le style que je joue, je trouve que la frette 0 est plutot un limitante.

Mais bon cela ne veux pas dire que je trouve le concept ininteressant. Après tout il existe tous les styles de musiques et rien ne dit qu'un jour je ne me laisserait pas tenter.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...