Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frette 0 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
heatseeker
Bah en dehors des problèmes "techniques" il y a surtout le son.
Il parait clair d'après ce que les différentes personnes concernées disent que le son des cordes a vide n'est plus le même. J'aurai même tendence a dire que ce ne sont plus des cordes a vide puisqu'elles sont frettés

Perso je trouve intéressant le son des cordes "a vide" des sillets standard. J'ai comme l'impression que ça rajoute une possibilité sonore supplémentaire. Donc pour moi et le style que je joue, je trouve que la frette 0 est plutot un limitante.

Mais bon cela ne veux pas dire que je trouve le concept ininteressant. Après tout il existe tous les styles de musiques et rien ne dit qu'un jour je ne me laisserait pas tenter.
Chers amis

Mon intervention est certes tardive puisque je découvre, cependant je me devais de la faire, d'une part à l'endroit de Mr...........alias l'incruste et d'autre part afin de m'excuser pour les quelques erreurs de syntaxes et de grammaire, dont certains parmi vous avaient raison de m'en faire la remarque.

J'ai présenté mes excuses à Mr...........à propos de mon impardonnable bévue, dont il n'a certainement pas souhaité reproduire ici, par délicatesse envers moi, ce qui par ailleurs, est tout à son honneur.

Voilà, je souhaitais rassurer Mr.....qu'il ne doit en rien s'excuser, c'était à moi de le faire.

Pour les quelques modestes inventions et autres innovations, je n'ai aucun mérite, j'étais là à un moment charnière où il ne se passait presque rien et que beaucoup de choses restaient à créer, ce que d'autres que moi n'ont pas manqué de faire aussi à la même époque où toutes les nouvelles marques que vous connaissez aujourd'hui n'existaient pas encore ou commençaient à poindre.

Je vous remercie tous et je vous souhaite à tous une bonne continuation.

PS : la 4 ème couverture est rédigée par ma femme.
DOCTOR D
Eh bien c'est un deterrage de topic dans la plus pure "maestria", en tout cas ça m'a donne envie de lire ce livre

Un p'tit mot sur la frette 0 que j'ai adoree sur ma Vigier
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Ced777
Kamel Chenaouy a écrit :

J'ai présenté mes excuses à Mr...........à propos de mon impardonnable bévue, dont il n'a certainement pas souhaité reproduire ici, par délicatesse envers moi, ce qui par ailleurs, est tout à son honneur.


Il ne l'a pas fait dans ce topic, mais j'ai souvenir qu'un autre topic avait été ouvert et il avait cité, en substance, les excuses et le lever de malentendu en question.

Ced777
lincruste
Ced777 a écrit :
Kamel Chenaouy a écrit :

J'ai présenté mes excuses à Mr...........à propos de mon impardonnable bévue, dont il n'a certainement pas souhaité reproduire ici, par délicatesse envers moi, ce qui par ailleurs, est tout à son honneur.


Il ne l'a pas fait dans ce topic, mais j'ai souvenir qu'un autre topic avait été ouvert et il avait cité, en substance, les excuses et le lever de malentendu en question.

Ced777


Non, je n'ai pas parlé de ce malentendu ailleurs, ç'aurait été hors de propos...
Mr Chenaouy m'a d'ailleurs donné l'URL de son forum sur la lutherie... http://kamelchenaouy.forumactif.com/
C'est l'occasion de discuter avec un luthier!!!
Tshaw!!!
Ced777
lincruste a écrit :
Non mais c'est bon, tout va bien, il a lu ma réponse, et on s'est compris, c'était une expression qu'il connaissait pas!!! Trop bête!!! Il est super sympa, et m'a donné le lien vers son topic sur la lutherie et tout!!! Allez jeter un oeil il est cool...


Exact, tu n'avais pas parlé d'excuses. Merci pour le lien.

Ced777
Fenson66
Jaha a écrit :
Si le sujet de la frette Zéro vous intéresse, je viens de sortir un article axé sur la lutherie

https://jahaguitars.com/pages/(...)-zero


Mwais, je suis pas trop d'accord.
Passons sur l'approximation de la hauteur soit disant optimale des gorges de sillet avec la méthode du crayon (en pratique c'est pas le cas, c'est juste une base pour amener le sillet à une hauteur facile à slotter).
La frette zéro, en utilisation seule, s'accommode très mal de l'utilisation avec un vibrato. J'en ai fait les frais, j'ai changé deux fois une FZ SS en 6 mois avant de migrer vers un sillet standard.
Elle a beau être en Inox, les cordes la creuse, en particulier celle de Sol et la justesse s'en ressent de manière rédhibitoire.
Pour moi , une FZ c'est en chevalet fixe ou en conjonction avec un bloc cordes (mais du coup je ne vois plus trop l'intérêt)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie...