G perdu une piece sur ma guitare électrique : c'est grave?

Tigre Blanc
En fait, c une toute petite piece, un ptit bout carré qui bloque les cordes au niveau du chevalet pour les vibrato, et je voulais savoir si c'était vraiment problématique, au niveau du désaccordage des cordes par exemple, ou si on peut le remplacer, ou tout simplement le laisser comme ca. Pas moyen de retrouver cette piece, jai du la pommer dans mon jardin en plus, la dechhh (j'ai une photo mais pas de serveur pour l'héberger, si quelqu'un pouvait maider aussi pour que ca soit plus clair ^^)[/img]
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Tigre Blanc a écrit :
En fait, c une toute petite piece, un ptit bout carré qui bloque les cordes au niveau du chevalet pour les vibrato, et je voulais savoir si c'était vraiment problématique, au niveau du désaccordage des cordes par exemple, ou si on peut le remplacer, ou tout simplement le laisser comme ca. Pas moyen de retrouver cette piece, jai du la pommer dans mon jardin en plus, la dechhh (j'ai une photo mais pas de serveur pour l'héberger, si quelqu'un pouvait maider aussi pour que ca soit plus clair ^^)[/img]

Heu bin là ou t'as perdu ta pièce, tu pourra plus mettre de cordes
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Un luthier ? Il va te prendre une com' au passage, va directement sur stewmac voir si tu ne peux pas retrouver la même pièce.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Tigre Blanc a écrit :

Salut !!!
Tu parles de quoi ? D'un pontet ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Aethämyn
ba si c'est un pontet t es plutot dans la m***e!!!N'empeche si c'est sa faut le faire!!
greg_artisanst
Moi, je vois présicément ce dont il parle. J'ai les mêmes sur mon Floyd Schaller. T'as qu'a te renseigner chez eux, cash...envoie leur un e-mail, tu n'as rien perdu.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
beyssac a écrit :
Tigre Blanc a écrit :

Salut !!!
Tu parles de quoi ? D'un pontet ?

Non en fait il parle du petit carré en metal qui bloc la corde dans les floyd, celle qui bloc la corde quand on sert la vis.

C'est vraiment tout petit
Beyssac
Salut !!!
P****n !!! Comment peut-on perdre ça!!
tu as démonté ta gratte sur l'herbe ou quoi???
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
~mucho~
si c le petit carré ca coute presque rien et tu peut trouver ca cher un vendeur de gratte du coin.
Tigre Blanc
Voila l'image, ca sera plus simple parce que niveau lutherie, j'ai encore pas mal de choses a connaitre (et un truc en + a faire : p apprendre les différentes parties d'une grat! )
Donc voilà, vos posts m'ont vraiment fait flipper! Sinon pour l'histoire, bah c'est un type qui a pété une de ses cordes, et pour l'enlever il a dévisser une vis , et comme un boulet, il a décider d'aller faire une photo sous une glycine en fleur, en guise de souvenir, et puis apres je me suis rendu compte que j'avais perdu ce ptit carré... Voila, c'est tout con, ca m'apprendra a etre photomaniaque : p
Donc en gros, si c'est bien de ca que vous parlez, je suis dans le caca le plus profond de la terre, j'ai une répet vendredi, et j'aimerai autant pas utiliser ma vieille jim harley a la place d'une belle jackson rouge dk2fs. (surtout que l'accordage de la jim est en fa# si mi si sol# do# un truc du genre trop zarbi qu'on voit jamais)
Bon, j'espere vraiment que c'est pas un pontet (je sais meme pas ce que c'est mais ca doit etre grave alors). Ca m'apprendra : p Faut toujours etre trop soigneux avec ses gratounes, sinon pof! Elles tombent malades : p

http://img160.echo.cx/my.php?i(...)/url]
~mucho~
c'est bien le ptit carré qui sert la corde, ca coute pas gd chose..
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
moucho a écrit :
c'est bien le ptit carré qui sert la corde, ca coute pas gd chose..

Encore faut il le trouver, c'est ça le pire.....
~mucho~
bah il demonte une autre corde pour avoir le model et il cherche un mag..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...