Gfs power rails et black metal

Bonjour
ma question est bref, comment sonne le gfs power rails en death et black metal ??
Unholy War
tu te rends compte quand même que ta question est un peu "ridicule" ?

un micro donne un son chaud, froid, dans les graves, les mediums, brouillon... bref, pleins de choses, mais de là à dire comment il sonne en death ou black

c'est un micro à gros niveau de sortie, c'est un acquis.
Ensuite, tout va dépendre de ton jeu, ton accordage (le BM classique c'est accordage standard, le death tu es souvent en C, donc pas les mêmes cordes et la même réponse sonore), de ton ampli, tes réglages et de ta gratte.

Essaye plutôt de regarder où se situe le micro, s'il restitue bien les aigus/mediums/graves, et compare avec ce que tu connais.
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
merci pour ta réponse futée
je cherche un micro dynamique avec des attaques franche, j'ai deja testé plusieur dont le fameux bill lawrence 500xl, un kit emg 81/85, un dimarzio x2n (je le trouve pas mal en death, mais DEGEU en black...trop de fréquence aigu) et enfin un SD sh8... tous de bon micro, mais ne correspondent pas a ce que je cherche.

un ami viens d'acquérir des gfs crunchy rails, je trouve le neck parfait pour les arpège façon bathory, le bridge est assez simpa mais je le trouve chaud, TROP meme, en parcourant harmonycentral j'ai lu que le power rails est moin chaux, plus moderne, et surtout plus equilibré niveau frequence medium.
pour le reste de la chaine, ne t'en fais pas, je suis en pleine renovation...
phalaenopsis
Salut l'ami. Je vais monter des SD actifs AHB-2b/AHB-1n dans la matinée. Si ça t'intéresse je t'enverrai un sample.

Enfin, pour te la jouer franche, je sais pas comment tu peux tomber sur un son death ET black comme l'a dit Unholy War (c'est le titre d'une superbe chanson de Angra d'ailleurs).

Le Death ça se joue détuné à balle, avec des mediums chargées à bloc, beaucoup de précision, et énormément de puissance dans le son. Le but du death c'est généralement de refaire sortir les grattes du mix en les surchargeant de mediums. Le black tu vas rechercher des aigues plus présentes et un son beaucoup plus crade.

Plutôt que de parler de "sous-genres" du metal, tu n'as pas plutôt de références de guitaristes dont le son te plait ? Ou simplement des groupes/chansons, des fois qu'on puisse t'aider à t'orienter comme ça. Parce que comme dit, si tu cherches un micro qui puisse sonner Enslaved ou Dimmu Borgir, c'est pas le même type de son qu'Emperor par exemple, et de même Death ne sonnera pas comme Cannibal Corpse, Deicide, ou Carcass.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Unholy War
je joue en EMG 81/85. Le couple classique !
Guitare en D, et ça sonne très bien !!

bon, je vois que tu as testé le X2N et le SH-8... qui sont deux références également.
Si tu ne trouves pas ton bonheur dans le commerce classique, je te conseille d'aller voir chez SP Customs, dont le boss est sur le forum.
Il te fait un micro sur mesure...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
phalaenopsis
Bon bah, de ce que j'ai essayé en micros, pour le Death, je vois mal comment c'est possible de faire mieux que le AHB-2 de Seymour Duncan. Très franchement ce micro est une tuerie, machine de précision, un grain juste magnifique. Ca sonne encore mieux que quand je l'avais essayé !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
hum phalaenopsis, tes samples sont les bienvenues
je cherche un son chargé en aigu mais pas trop comme meme, qui a la fois une presence crystalline et un teint sombre, bref un son a la façon melechesh dans rebirth of nemesis...

hier j'ai commandé gfs crunchy rails neck et un power rails bridge, et aujourd'hui je commande un kit dragonfire actif 81c/85c, les premiers arrivé serons les premiers monté, je balancerai des samples, Promis
phalaenopsis
Je balancerai un truc demain dans la journée promis !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
phalaenopsis
Désolé, très pris ces deux derniers jours, demain j'ai congé, j'vous enregistre ça et je le collerai en edit sur ce message.

https://soundcloud.com/gr-goir(...)metal
https://soundcloud.com/gr-goir(...)kouts
https://soundcloud.com/gr-goir(...)kouts

J'ai vraiment pas de temps à moi du coup j'ai enregistré un truc juste approximatif en espérant que vous entendrez quand même les nuances. Ca a été enregistré avec un très mauvais ampli (Valve King) qui traine chez moi, un micro très moyen, et dans des conditions très moyennes. (Télévision qui sert de haut parleur du coup on entend les disto sur les premiers morceaux crachent à mort tandis que sur le dernier c'est plus propre).

La dernière partie a vraiment été enregistrée sur le fil histoire de, par contre quand le micro crache, c'est que les décibelles dépassaient du spectre d'onde de l'enregistrement. J'ai rien touché sur l'ampli, c'est juste que le volume du micro chevalet est tout bonnement monstrueux.

Bien que ça puisse sonner dégueulasse sur l'enregistrement (bon, c'est dégueulasse), en vrai ça sonne vraiment très précis même sur cet ampli. Disto de l'ampli sur 5,5/6 au passage, pendant chaque partie.

Voilou les loulous.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
phalaenopsis
A priori là, ça devrait être bon, le lien fonctionne chez moi
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
milkyway77
J'ai réparé le lien, il suffit d'enlever le s de https.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...