Gratte tombée par terre : jolie plaie

Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le
Il vient de m'arriver une castastrophe, explication :

Je répète dans une salle qui est en dehors de ma maison (devant chez moi en fait) donc pour y aller je sort avec ma gratte (une Telecaster). Et la en y allant, ma sangle a jarté et du coup : paf, la gratte au sol. Je me dit "ahhhhhhhhhhhhhhhh". Puis, gros suspense avant de retourner la gratte pour voir l'impact de la chute... Et bien c'est une jolie égratinures.

La peinture a jartée et on voit le bois. Je met une photo pour que vous voyez (désolé pour la qualité mais mon apareil numérique ne marche plus donc j'ai du la prendre avec mon téléphone portable)

J'ai poncé très légérement le bois avec un papier de verre a grain très fin pour lisser le bois car il y avait des échardes.
Mais qu'est ce que je pourrai faire pour cacher un peu ça ? (peintures, ou autre...) parce que j'ai peur que la peinture se barre petit à petit si je ne met rien dessus

J'essaye de positiver en me disant que ça fait "vintage" et que maintenant ma Telecaster ressemble à celle de Joe Strummer (ah ah) mais ça fait toujours mal un truc pareil

Merci !
Zep62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zep62
    le
Démontage, ponçage , appretage, peinturage (ça ne se dis pas mais bon là j'ai pas le choix) , vernissage et remontage
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le
ahh oui mais ya pas besoin de démonter non ?...

mais je sais pas si je peux faire tout ça moi même.. il faudrait quel type de peinture ?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Oula!

A ta place je mettrais du scotch à peinture autour de la plaie, mais au plus pres. apres tu balances quelques ptites et fines couches de peinture. ensuite tu enleves les scotch, et tu ponces legerement la zone du pets avec du papier a ponce tres fin (sans enlever la peinture) pour effacer au mieu la difference d'epaisseure, et puis tu prends du polish (genre ce que tu trouves a nauroto pour les caisses) et tu passes un coup de polish sur la zone ( ou meme toute la guitare t'en cas faire) histoire que ca retrouve le brillant.

C'est un peu de bricolage, donc pas bien difficile et avec un resultat tres correct mais ca se vera pas de loin et ça sera bcp mieu qu'avant.

Maintenant, si tu es pas bricolot, je te deconseille de repeindre entierement la guitares, car contrairement a ce que l'on croit, c'est pas facile de retrouvé la qualité d'origine.

Apres biensure, si tu as des sous, tu peux le faire faire par un pro.. mais bon ça coute des sous... (sans savoir precisement combien)
Sham 69
  • Publié par
    Sham 69
    le
Merci pour ton conseil ! de toute façon je ne comptait pas repeindre toute la gratte...

Mais moi je pensais mettre la pate à bois sur la plaie avant de repeindre histoire de redonner une forme lisse car vu que la gratte est tombée sur du macadam (aieeee) le bois a assé morflé donc ya des creux et tout...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...