Gresillement quand je ne touche pas les parties metalliques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Myn Donos
QGuit.com a écrit :
Myn Donos a écrit :
QGuit.com a écrit :
coolweb a écrit :
ok je vais desouder les fils quietaient branchés sur le selecteur, pour les mettre sur le potard de volume avec les autres, même si j'y crois pas trop, sinon je sais toujours pas quoi faire de la tresse de mon micro double splittable : j'ai un fil relié au selecteur, un autre encore sur le slecteur mais que je vais deplacer sur un potard, j'ai 2 fils du micro qui sont reliés ensemble et la tresse dont je ne sais pas quoi faire !

Les tresses en generales vont a la masse et tu as peut-etre raison de ne pas trop croire de reunir les masses en un seul point et c'est peut-etre une question d'élégance plus qu'autre chose. Mais pourquoi ne pas bien faire les choses, j'ai fabriqué des amplis a lampes et j'ai eu des problemes de "hum" parce que les masses etaient un peu n'importe ou.

ce n'est pas une question d'élégance mais de facilité d'évacuation des parasites!en gros la masse ca sert de poubelle!

Je n'ai pas dit que la masse etait une question d'elegance.

Je parlais de "star ground" tous les connexions masses en un seul point et que dans le cas d'une guitare c'etait peut-etre plus une question d'elegance.

et ben je te dis que le fait de relier toutes les masses n'est pas une question d'élégance!en un seul point peut être mais du moment quelles soient toutes reliées c bon
S'il m'est déja arrivé de tuer quelqu'un de sang froid sans lui laisser la moindre chance?Oui, deux ou trois fois...
kurtcobainaze
Salut !
Moi aussi j'ai ce probleme ca grésille mais je ne suis pas branche sur la prise de terre.
Je précise que c'est une PA 112 magrate et aussi que je l'ai achetée neuve et ca le fait depuis le début. Merci de m'aider
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le
bah moi ce que je ne comprend pas, c'est que ça ne put etre qu'un problème de masse puisque des que je touche une partie metallique de la gratte: mecas, cordes, chevalet ou meme l'embout de mon cordon jack, le son disparait...

ça ne peut que donc etre un fil qui n'est pas relié quelquepart ou alors, est ce que ce probleme peut aussi se produire meme uand tout est cabler correctement ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
QGuit.com
C'est normal d'avoir un leger grésillement lorsque l'on ne touche pas une partie métalique de la gratte: c'est la raison pour laquel l'on relie le chevalet a la masse pour enlever le grésillement sinon il serait rédicule de mettre le guitariste en situation d'electrocution que pour le plaisir de relier la masse aux cordes via le chevalet.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Bonjour QGuit

Effectivement, en BF (Basses Frequences) les masses sont cablées en étoile pour éviter des différences de potentielle qui engendreraient des circulations de courant de l'ordre de quelques micro-ampère, mais se traduiraient par du bruit (hum -> d'où humbucking, mais pour une autre raison)
En HF, ce problème ne se pause pas puisque le bruit est BT et elliminé par filtrage. Les masse sont alors en série, avec redondance si besoin.

Les ground loop, boucles de masse, sont à éviter en BT pour les même raisons de circulation de micro-courant générant eux aussi du bruit de fond.

Sinon pour ton pb Coolweb, ce fil est une tresse de masse d'un conducteur ou un fil simple ? pourrais-tu en faire une photo avec son environement ? Ce serait plus simple pour pouvoir te repondre
Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le
Bon alors, pour le moment j'ai enlevé tous les micros et j'ai encore ce bruit lorsque que je ne touche pas la gratte et que je pousse le bouton de tonalité a fond. Lorsque le bouton de tonalité est fermé ce probleme est grandement reduit mais toujours present.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Désolé, je ne réponds plus aux questions dorénavant.
Voir ICI pour plus d'infos
QGuit.com
coolweb as-tu une photo de l'interieur de ta gratte?
Myn Donos
le grésillement qui se produit lorsque l'ampli n'est pas relié à la terre est normal!je m'explique:
les parasites (ou les grésillements) ont une fréquence et un niveau de tension qui leur est propre.le rôle de la masse est de remettre ce niveau de tension à 0, grâce à la prise de terre qui évacue ces signaux génants.Si la masse n'est pas reliée, ces parasites ne sont pas éliminés, et on obtient des grésillement!voila simple question de physique!je le répète:la masse c'est la poubelle pour les signaux génants!!
S'il m'est déja arrivé de tuer quelqu'un de sang froid sans lui laisser la moindre chance?Oui, deux ou trois fois...
Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le
et quand ona un pod on fait comment ! C'est une simple prise sans terre ...

De plus, ton exmple tu parlais bien des gressillement sde la guitare lorsqu'on ne touchait pas celle ci ?
Myn Donos
je ne sais pas je ne connais rien du fonctionnement interne du pod!
Tipiak
  • Publié par
    Tipiak
    le
bon j'ai testé, c'est bien la gratte qui deconne !
J'ai d'ailleurs remarqué que quand j'aprochais ma main du trou du selecteur (au dos de la gratte), le bruit etait encore pluq fort !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...