Gros bleme avec l'entree de Jack - AU SECOURS

Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
salut,

donc voila j'explique: mon entree de jack se devissait constamment, et la avant d'entrer sur scene ca a completement sauter. les 2 ou 1 petit truc qui sont senses tenir l'entree se sont perdus.. J'en ai trouver un..

LA quand je reprend ce petit truc et je trouve la sorte de spirale de jack qui est a l'interieure de la gratte et je fixe tout ca sur la paroi et que je met le jack y a pas de son du tout Aidez moi please
bonjour :)
Mr Scrogneugneu
Si ça va pas tu n'as qu'à faire comme dans ta signature (dont je ne comprends pas l'intérêt, soit dit en passant )

Si tu avais des photos ce serait plus facile, parc que là "les petits trucs" ça reste très vague, les fautes d'orthographe n'aident par ailleurs pas à mieux comprendre
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Herr Fixxxer a écrit :
Si ça va pas tu n'as qu'à faire comme dans ta signature (dont je ne comprends pas l'intérêt, soit dit en passant )

Si tu avais des photos ce serait plus facile, parc que là "les petits trucs" ça reste très vague, les fautes d'orthographe n'aident par ailleurs pas à mieux comprendre

En effet, mais je suis trop nerveu pour ecrire en francais correcte.

Les 'trucs' n'ont pas d'importance je crois.. J'ai demonté le 'machin' derriere la gratte pour voir les montages electriques. En fait tout est bien reglé Il n'y pas de coupure, ni de faux contact..

Ce que je voudrais demander c'est si c'est poussible de glisser la spirale dans laquelle se met le jack quelque part pour voir si y a un defaut...
  • Publié par
    Invité
    le
8O

Bon je suppose que tu veux parler des rondelles et contre écrous, ainsi que d'un tube fileté (spirale :mdr

Si t'as pas de son, c'est qu'un cable s'est arraché.
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Agent_Gibs a écrit :
8O

Bon je suppose que tu veux parler des rondelles et contre écrous, ainsi que d'un tube fileté (spirale :mdr

Si t'as pas de son, c'est qu'un cable s'est arraché.

Oui tout a fait, il se trouve que j'ai aucun vocabulaire technique

Voila maintenant je suis plus calme je peux decrire un peu ce qui s'est passé:

Donc j'ai refixé le tube fileté (), mais y avait toujours pas de son. Donc j'ai ouvert le derriere de la guitare (c'est comprehensible ca au moins? ) pour voir si il y avait de gros degats. Mais en fait, je vois vraiment rien qui cloche. En general ca pourrait se situer ou? Le cable qui sort de fameux tube n'est pas endomagé...

Par contre y a un autre petit probleme: au debut pour retirer le tube (decidemment j'en parle beaucoup ) j'ai utilisé des allumettes. Est-ce que ca pouvait l'endommager ?
cafaitmal
t'en rachète un et tu changes...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Pas de son = un cable coupé ou dessoudé
soit sur le jack femelle (celui qui est dans la guitre) soit sur le mâle qui relie la guitare à l'ampli
Il n'y a pas à sortir de là ou alors il faut penser que toute l'électronique de la guitare est morte ce que je me refuse à croire
Si tu ne sais pas faire demande à un copain ou à un adulte
Normalement ça s'arrange en 2 minutes....
Si tu peux envoyer une photo de la misère je pense même pouvoir te dépanner
Don't panic....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Ca y est j'ai trouvé; C'etait pas a l'endroit ou je cherchais, mais effectivement un cable s'est dessoudé, reste plus qu'a trouver quelqu'un avec un fer a souder et c'est bon.

Merci beaucoup pour l'aide
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Y.Tim.C a écrit :
Ca y est j'ai trouvé; C'etait pas a l'endroit ou je cherchais, mais effectivement un cable s'est dessoudé, reste plus qu'a trouver quelqu'un avec un fer a souder et c'est bon.

Merci beaucoup pour l'aide

Eh bien , tu vois
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...