Gros problème floyd rose

Wizz3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wizz3
    le
Slt a tous comme l'indique le titre j'ai un big problème avec mon floyd rose , la piece métalique qui ce trouve avant le bloque corde plus précisément .
J'été en train d'accordé ma guitare quand soudain le pas de vis explose littéralement

Sur le coup j'ai eu peur puis je me suis rendu compte que le pas de vis n'étais pas complétement foutu ,un luthier me remet en place cette pièce normal voila , et 1 semaine après je réacorde ma guitare et sa me le refais sauf que cette fois si le pas de vis est K.O , la piece metallique ce balance de haut en bas vissé et la vis ne tient plus , en tirant un peu dessus elle ce retire du pas de vis .

Que faire
wyldenot
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
C'est une solution haha ^^ , j'y ai pensé mais je veut quand meme essayer de la récupéré .
wyldenot
peut-être que si tu trouvais une photo sur Google de la pièce que tu parle, ca aiderais. Parce que là, y'a quand meme 2 parties sur un Floyd qui peut bloquer la corde.
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
Voila sa s'appelle un rétenseur , j'ai lu que c'est pas non plus indispensable , vrai ?
wyldenot
ca ne les pas ''vraiment'' si tu bloque toujours tes cordes, mais moi perso la seule fois où j'ai eu un Floyd sur une guite (prendre note que je déteste les floyd et que j'en ai plus jamais eu. Seulement eu des Tun-O-Matic et des bigbsy) bien je ne bloquais pas mes cordes. Sans le tensionneur, l'action aurais été ridicule.

Mais quand tu dit que les vis on ''arrachées'' , c'est qu'il ny a plus de chemin pour les vis ? Elles ne tiennent plus dans les troues ? Si les troues sont en bois, casse des cure-dents a l'intérieur et revisse bien serré. C'est ce que l'on fait d'habitude quand les boutons de straps ne visse plus.
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
Il ne tienne plus dans le sens ou sa tien si tu les vis mais si tu essaie de les retirer ou bien de tendre tes cordes et bien les vis ce retire .

Moi aussi je déteste les floyd rose et je ne l'utilise jamais donc au pire si sa donne un effet ridicule rien a foutre si je puis dire vu que je ne l'utilise absolument pas ^^ .
wyldenot
je parlais de ridicule dans le sens de ''injouable'' mais bon, va faire un tour chez un luthier.
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
Ouai je pense que je vais faire sa mais injouable dans quel sens ?
wyldenot
Wizz3 a écrit :
Ouai je pense que je vais faire sa mais injouable dans quel sens ?

Bien tu devra toujours barrer tes cordes dans le silet sinon si tu enleve les pieces de metal / vis allen, les cordes seront trop haute.
Lionel3999
Wizz3 a écrit :
Voila sa s'appelle un rétenseur , j'ai lu que c'est pas non plus indispensable , vrai ?

sur ma jackson il y en a bah et je le vie bien ^^
ESP - ENGL
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
A ben ok je laisserais le silet avec les piece metal et les vis allen , le seul truc c'est que est ce que pour l'accordage sa va etre plus ou moin galère ?
Merci pour ces info en tout cas
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
Cool ^^ sa m'arrange alors je vais le retirer , changer mon jeux de corde car il y aura trop de jeu sans le rétenseur trop de jeu et pis voila hahaha ^^
Lionel3999
je ne sais pas c'est ma 1er guitare avec floyd et il y en a pas donc je ne sais pas se que cela change.

Perso je ne galère pas trop a l'accorder et une fois que c'est fait plus rien ne bouge je peu faire aller le floyd dans tout les sens l'accordage tien nickel.
ESP - ENGL

En ce moment sur accessoires et Lutherie...