Grover mini locking machines : de la bonne chose !

Forum Grover
Forum
pascamike
Salut, alors voilà, après avoir upgrader ma strat mex en changeant le chevalet (sur les conseils de stratmatt), je me suis lancé tt seul comme un grand ds le changement des mécas et j'ai pris les celles qui sont marquées ds le titre ! Commandées chez stewart mcdonald, elles sont arrivées rapidement ds un joli blister plastique. La mise en place est assez aisée, sauf qu'il faut prépercer les emplacements pour les vis des mécas . Une fois installée, oh joie, les cordes sont bloquées rapidos, y a pas besoin de tourner pdt 2 heures pour accorder la bête et surtt, elles tiennent bien l'accord ! Voilà donc un upgrade pas trop cher (50€ en gros) et qui donne direct de bons résultats
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
el*lombric
salut,
jaimerais bien savoir coment tu fais pour prépercer les trous pour les vis ???
merci
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
pascamike
el*lombric a écrit :
salut,
jaimerais bien savoir coment tu fais pour prépercer les trous pour les vis ???
merci

Ben en fait, tu positionnes les nouvelles méca ds les trous et là où la petite patte avec la vis vient se mettre, tu perces avec le plus petit foret possible.
Si tu fais pas ce préperçage, le bois est tellement dur que les vis ne peuvent pas percer ttes seules.
une fois ce petit trou fait, tu peux visser les vis direct ds la tête.
est-ce que j'ai été clair ?
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
el*lombric
oui merci
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
pascamike
en fait, les mecas d'origine de la strat mex n'ont pas ce système de vis mais deux "ergots" qui sont prépercés, alors effectivement juste derrière les mécas, y a 2 petits trous qui apparaissent mais c'est pas franchement grave (à mon avis, d'autant que j'ai pas l'intention de revendre cette gratte)
edit : en faisant bien gaffe, on voit les petits trous juste au dessus des mécas
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
el*lombric
**** de ***** de *** *d**e* ** j'ai couillé là dessus.

Résumé : J'ai acheté des Schaller auto-bloquantes, et je devais aussi percer des nouveaux trous. Mais j'avais pas de perceuse donc j'ai fait ca avec un espèce de foret manuel, une sorte de vis du même diamètre qui est coudée et donc permet de percer plus facilement qu'avec une visse. Ca a marché très bien pour toutes les vis sauf que pour la méca de la corde de G ... ya le truc qu'a pété et donc un bout de vis est resté à l'intérieur . Résultat j'ai toutes mes mécas bien vissées sauf une où ya le trou qu'est bouché par un bout de vis... mais ça a l'air de tenir quand même à la force de l'écrou..

Ca risque de poser des problèmes que cette méca soit pas fixée par vis ou alors je peux jouer comme ça sans risques (sachant que comme je l'ai dit ça a l'air de pas bouger d'un poil car l'écrou est bien serré) ????
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
el*lombric
Merci jvais esssayer ça mais ca m'a pas l'air très profond le trou qu'il reste.
Jvais essayer quand même merci
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
Greg L.
Si t'as une perceuse avec un foret très fin, comme les perceuses pour les circuits imprimés en electronique, tu peux tenter de percer dans la vis cassée, puis essayer d'aspirer si ça se barre pas ...

Par contre, très fin le foret, hein !!!
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Matthieu S
el*lombric a écrit :
j'ai fait ca avec un espèce de foret manuel, une sorte de vis du même diamètre qui est coudée et donc permet de percer plus facilement qu'avec une visse.


ça s'appelle une sardine. J'ai moi aussi utilisé cet outil pour percer des trous dans la tête, et fixer des autoblocantes Spertzel. Tout c'est bien passé
el*lombric
Euh j'ai trouvé une perceuse genre perceuse pour faire des trous dans les murs mais j'ai pas de forêt assez fin. Est-ce que en magasin ya des forets très fins qui sont compatibles avec des perceuses comme ça? Et c'est plutot des magasins genre magasins d'électroniques ou plutôt bricorama et co ?
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
el*lombric
Matthieu Sah-k a écrit :
el*lombric a écrit :
j'ai fait ca avec un espèce de foret manuel, une sorte de vis du même diamètre qui est coudée et donc permet de percer plus facilement qu'avec une visse.


ça s'appelle une sardine. J'ai moi aussi utilisé cet outil pour percer des trous dans la tête, et fixer des autoblocantes Spertzel. Tout c'est bien passé


Oui sardine voilà... ben moi ça s'est presque bien passé La sardine devait être un peu vieille.
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
el*lombric
yyyyyyeeeeeeeaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !!!

merci !!!!!

franchement merci pour les bons conseil j'ai réussi à mettre ma vis à coups de perceuse !!!

donc j'ai utilisé un forêt de 1.2 (ca coûte vraiment pas cher un forêt j'aurai pas cru !) et jai mis une nouvelle vis (l'ancienne était tellement forcée au niveau de la où on met le tournevis à force de faire des essais à l'enfoncer que je pouvais plus la faire tourner) que j'ai coupé parce que j'avais pas envie de percer jusqu'au bout jsentais que ca allait etre galere.
donc résultat ça fait un peu moche ya une vis qu'est pas de la même taille au bout, ni de la même couleur que les autres mais je m'en fous !!!!

voila je vous paierai bien une biere ou un cone mais ici c'est virtuel donc vous aurez rien!
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Grover...