Hand tools fifty nine!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Je connais un célèbre luthier israélien "maître es LP" qui a du mouron a se faire...
Très honnêtement, je le pense !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
titi twister
Colonel Blues a écrit :
Je connais un célèbre luthier israélien "maître es LP" qui a du mouron a se faire...
Très honnêtement, je le pense !

j ai encore du chemin à parcourir pour être totalement au point
Çà me touche vraiment merci
titi twister

salut a tous
ca y 'est le vernis est posé!! pas de ponçage entre le couches (j'aime pas ca) et ma fois y'a que sur le dos ou j'ai un peu charger et je serais donc obligé de poncer un peu sinon pour le top ca sera un très léger ponçage avec le buffing....a voir

place au tofs qui sont ma fois assez représentatives de la "vrai" couleur

tobacco

le green lemon

sur celles là on peu voir le coté un peu grenny qui se rapproche le plus de la vrai couleur du lemon

............................

bon bé voila c'est fait, encore un peu de boulot (ponçage, buffing et soudure) et elle seront prêtes a rugir
buz74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buz74
    le
Pwoua pwoua pwoua !!!! la green lemon est à tomber, chapeau bas l'artiste ! du grand art pour une première
pur produit de HAUTE savoie
titi twister
hey mec salut!!
merci bien j'ai appris énormément avec le finish, y'a tellement de voies a emprunter faudrait faire au moins 50 guitares

le tobacco est issu du même mix donc j'ai espoir qu'il se transforme dans les année a venir

et la tienne elle se porte comment? du coup tu as commencé la seconde?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'en perds mes mots.
Tu lances quand ta boîte de makeover?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
buz74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buz74
    le
La mienne se porte pas mal, j'ai rattrapé les galères de bombes qui merdent au dernier coup de vernis en la faisant relic et finalement c'est plutôt sympa. Faudrait que je prenne le temps de faire de jolies tofs avec un bon appareil.
Coté son c'est plein, même trop pour une télé je vais voir pour changer les pontets laitons par des aciers, pour récupérer un peu plus d'attaque et de claquant. J'ai péché par excès de laiton avec un big bloc laiton en guise d'insert au dos. C'est top pour le sustain mais j'ai un peu perdu de twang.
Pour la deuxième j’attends les rentrées de maille, pas faire deux fois la connerie d'attaquer le corps sans avoir toutes les pièces et me planter de quelques mm et galérer à rattraper après. Et va en falloir des roros (Hipshot, Sp custom ... c'est pas donné)
Pis faut que je fasse les plans, d'ailleurs si à l'occase tu peux me scanner ton plan, je suis bien intéressé, histoire de partir sur une base saine.
En tout cas je suis fan de ta lemmon, j'ai toujours adoré cette finition sur les Les Paul et celle là elle tire légèrement sur le vert et je trouve ça
pur produit de HAUTE savoie
titi twister
Cav a écrit :
J'en perds mes mots.

bé j’espère pouvoir le faire assez vite mais j'ai pas mal de contraintes par rapport a la reconversion de ma femme, je peux pas encore me concentrer a 100% sur ca mais le plus galère c'est qu'il faut un vrai endroit pour le vernis car ca envoie quand même un peu dur dans un appart

j'ai fossilisé un moustique

j’espère pouvoir le faire dans les 2ans a venir mais faut de la commande mais j'y pense très sérieusement
titi twister
buz74 a écrit :
La mienne se porte pas mal, j'ai rattrapé les galères de bombes qui merdent au dernier coup de vernis en la faisant relic et finalement c'est plutôt sympa. Faudrait que je prenne le temps de faire de jolies tofs avec un bon appareil.
Coté son c'est plein, même trop pour une télé je vais voir pour changer les pontets laitons par des aciers, pour récupérer un peu plus d'attaque et de claquant. J'ai péché par excès de laiton avec un big bloc laiton en guise d'insert au dos. C'est top pour le sustain mais j'ai un peu perdu de twang.
Pour la deuxième j’attends les rentrées de maille, pas faire deux fois la connerie d'attaquer le corps sans avoir toutes les pièces et me planter de quelques mm et galérer à rattraper après. Et va en falloir des roros (Hipshot, Sp custom ... c'est pas donné)
Pis faut que je fasse les plans, d'ailleurs si à l'occase tu peux me scanner ton plan, je suis bien intéressé, histoire de partir sur une base saine.
En tout cas je suis fan de ta lemmon, j'ai toujours adoré cette finition sur les Les Paul et celle là elle tire légèrement sur le vert et je trouve ça

bon c'est cool tout ca!!
moi c'est pareil la lemon j'ai été obligé de refaire tout le dos/manche quand tout était fini coulure car une fraction de seconde d'inattention et en plus j'avais pas pris les pigments re
m'enfin bon c'est rattrapé, pas parfait mais rattrapé
la prochaine fois j'essaierai pas de tout rattraper quand c'est pas sec

c'est qu'on en apprend des choses quand on fait des erreurs!!

sinon t’inquiétè je pense toujours a toi pour le plan
FRANCOISKARL
titi twister a écrit :
Cav a écrit :
J'en perds mes mots.

bé j’espère pouvoir le faire assez vite mais j'ai pas mal de contraintes par rapport a la reconversion de ma femme, je peux pas encore me concentrer a 100% sur ca mais le plus galère c'est qu'il faut un vrai endroit pour le vernis car ca envoie quand même un peu dur dans un appart

j'ai fossilisé un moustique

j’espère pouvoir le faire dans les 2ans a venir mais faut de la commande mais j'y pense très sérieusement
t'en as des commandes...
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...