Hand tools fifty nine!

Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
T'inquiète je suis toujours le topic en sous marin

Ah bah il me semblait bien qu'il ressemblait bcp au mien

Mais c'est vrai ce que tu dis, je crois qu'il n'est pas totalement à plat chez moi non plus

Mais je trouve que les mousses latérales maintiennent bien la gratte
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
la benouze
Franchement respect pour le taf accompli et en cours
Mais alors, un gars qui travaille si bien le bois et qui a du stratifié dans son salon
titi twister
la benouze a écrit :
Franchement respect pour le taf accompli et en cours
Mais alors, un gars qui travaille si bien le bois et qui a du stratifié dans son salon

merci mec

m'en parle pas (je suis locataire) et les proprios ont eu la bonne idée de mettre cette bouse sans nom qui marque au moindre petit choc...une belle bouse c'est clair
titi twister
geogeo68 a écrit :
T'inquiète je suis toujours le topic en sous marin

Ah bah il me semblait bien qu'il ressemblait bcp au mien

Mais c'est vrai ce que tu dis, je crois qu'il n'est pas totalement à plat chez moi non plus

Mais je trouve que les mousses latérales maintiennent bien la gratte

ca me fait plaisir de l'entendre
bin ouai je suis un peu pointilleux mais il est quand même super la gratte est bien tenue, pi c'est booo

mais quand même j’essaierai bien le gator par curiosité
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
titi twister a écrit :
Cav a écrit :
Chez Session, ils ont les "lifton" Gibson.

yep je suis allé voir merci
bon ils sont 50 euros plus cher mais ils ont l'air plus rembourré au niveau du couvercle... a voir...
tu en as un gibson cav ??

Oui, avec toutes mes lp.
C'est pas l'étui le plus indestructible du monde, mais c'est joli.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
moussenoff
Ah bah voilà une bonne idée ces case pour finir tes superbes guitares
600mostro
Cool ça le case
Yep comme ça tu peux m'envoyer la lemon
Sinon toujours aussi agréable à suivre ton topic
J' en suis arrivé dès que je rentre du taf a venir voir comme si je suivais une bonne série.
titi twister
salut les gars

je souhaitais vous faire partager le projet d'un poto amigo qui se lance dans l'happy culture
https://www.kisskissbankbank.c(...)86305

si vous pouvez le faire circuler de votre coté aussi ...ne vous gênez pas
et n'oubliez pas, mangez des pommes!! (et du miel c'est bon pour la santé!!)
titi twister
yep

un peu d'avancement sur les manches

bon j'avais 4 manches déjà pré shapés mais j'en ai éliminé 2 car quelques petits défauts donc c'est parti pour le boulot sur les manches!!

voila de quoi on part

et

donc après avoir mis tout a 90° au rabots, une découpe sur la longueur et l'angle de tête ca donne ca

et apres quelques coups de rabots pour la tete

du coup il est temps de ré aiguiser les rabots et ciseaux car ils ont bien servis depuis les corps et tables.. mais avant

je prend un bloc de honduras qu'il me reste pour en faire des manches

bon je le laisse un peu de coté je m'en occuperai plus tard car sinon les guitares ne vont pas avancer

bon je crois je les lames coupent bien

je vais finir de tout mettre bien plat et détourer grossièrement et je vais m'attaquer aux fretboards car j'en ai besoin pour créer les angles PU et neck

la suite bientôt
Colonel Blues
Ah ouais… on est dans l'objet bien affûté, là !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
titi twister
ouai razor sharp

le but c'est d'arriver au fameux "chant du rabot"
ca va tout seul ,tu forces pas donc ça économise les bras, du coup meilleur résultat, gain de temps....

franchement si j'avais des sous je ferai péter une tormek 7 ou 8 car ca prend un peu de temps de le faire a la main mais ca va quand même, on arrive a un résultat plus qu'acceptable, je pourrais faire plus(genre monter sur du 10 000 et plus, finir au cuir...) mais perso j'en ai pas l'utilité

toujours est il j'ai fini de travailler les manches et c'est un véritable plaisir que de raboter avec des lames fraichement aiguisées!!! et je pense même, remettre un coup avant d'attaquer l’ébène!!
titi twister
salut a tous

quelques tofs de l’avancement
au programme les manches et donc après avoir créer l'angle de tête et bien fignolé la surfaces de collage du fretboard, il est donc temps de détourer tout ça

donc je prends les mesures

et c'est parti
vu que ma scie a chantourné est décidément trop "petite" pour ce genre de travaux (va falloir que j'investisse des une scie plus costaude qui puisse supporter de taper dans des grosses épaisseur) bin je fais ca a l'ancienne pareil que les corps

je commence par le talon

ensuite je me sers quand même de la scie a chantourner pour la courbe

un petit ripcut pour faire sauter le morceau

puis je fini la coupe avec la scie jap puis je passe a la tete

au passage vous pouvez admirer le système d'aspiration des poussières hautement technologique et étudié

une petite partie de mikado??

bon j'ai bien mes 4 manches donc c'est cool!! maintenant je passe aux inlays mais d'abord il me faut un gabarit pour la 54 et 68 BB

encore une fois on peut saluer la prouesse technique!!

et puis c'est parti, je trace

je coupe

et voila après quelques coup de rabot

et voila les inlays pour la 54 et 68 sont fait reste plus que la golDtop et burst

un petit plaisir, c'est comme si j'avais reçu les inlays
commande passé chez titi twister, bien emballé, travail soigné, aucun probleme de livraison, non vraiment je suis content de ma commande

next time je fini les inlays pour pouvoir enfin m'attaquer aux fretboards (ce par quoi j'aurais du commencer)
moussenoff
Vite vite la suite
J'adore tes inlays
Oghkhood
Oh la mechante table en agglo.

Titi, j'ai souvent des gros morceaux de plan de travail en melaminé ep 38mm (je pose des cuisines)

Si ca t'interesses fais moi savoir, je dois pas être a plus de 300m de chez toi a vol de piaf

.... et puis si tu veux du korian pour tes sillets, je peux tapper dans mon stock et te faire un prix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...