Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hauteur de corde Majesty

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
C'est préférable en effet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #31
  • Publié par
    furax
    le 06 Apr 20, 20:57
Ben finalement, dans le doute j'ai vérifié mes couteaux et effectivement j'ai constaté une usure c'est léger mais il y en a bien une.

Pour évité cela "vu sur le site musicman" il faut enlever la tention au minimum des codes de MI ,avant de régler la hauteur du tremolo.

De mon coté, le point zero est pourtant est OK et je n'ai pas de désaccordage intempestif.. mais je suis comme même bien dégouté.

Donc la procédure à suivre pour le changement des pièces :

Pour une majesty pour changer le tremolo + les pivtos il faut contacter Algam ils seront en mesure de vous aider à déterminer les prix et les délais de livraison estimés ou de vous orienter vers un détaillant de votre région où vous pourrez acheter.

Les références ci dessous :

Chrome Bridge Plate (part #MB183W)
Chrome Pivot Post Set (part #M05493)

Ils passeront commande des pièces.

Au changement des pièces , celles qui sont usés seront retourné à Musicman car ce sont des pièces brevetées.

Voila je vous fait partagé cette information au cas ou ca peu aider quelqu'un.

Je pense du coup changer mon tremolo ..

A+
Fenson66
Inutile de changer le vibrato si tu n'as pas de problème de tenue de l'accordage quand tu l'utilises.
C'est de toute manière une pièce d'usure. Même si tu règles de la bonne façon , ça finira par s'user à l'utilisation.

Citation:
Pour évité cela "vu sur le site musicman" il faut enlever la tention au minimum des codes de MI ,avant de régler la hauteur du tremolo.


Toute les cordes et les ressorts créent une tension entre les couteaux et les pivots. Pour être sur de ne rien endommager au réglage il faut séparer les couteaux des pivots, et pour ça il faut enlever les ressorts et déposer le vibrato.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #33
  • Publié par
    furax
    le 06 Apr 20, 22:56
Fenson66 a écrit :

Toute les cordes et les ressorts créent une tension entre les couteaux et les pivots. Pour être sur de ne rien endommager au réglage il faut séparer les couteaux des pivots, et pour ça il faut enlever les ressorts et déposer le vibrato.


Je suis d'accord avec toi je ne referai plus l'erreur et le prochain réglage que je fais faire, je fais passer un quizz à celui qui s'occupe de la guitare avant !!!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    SgG
    le 17 Apr 21, 22:46
Bonjour.

J’ai changé mes cordes de ma MusicMan Majesty et j’ai régler la courbure du manche qui était à environ 0,40-0,50 avant.

Maintenant j’ai entre 0,20 et 0,25.

Par contre ça frise un peu, surtout si j’attaque mes cordes et notamment sur les cases 12 à 24.

Est-ce que je dois régler ma hauteur de cordes ?

Si oui, par quelle vis ? Les 2 grosses qui sont du côté des couteaux du vibrato ou par les vis des 6 pontets ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Lax
    le 18 May 21, 14:56
SgG a écrit :
Par contre ça frise un peu, surtout si j’attaque mes cordes et notamment sur les cases 12 à 24.
Est-ce que je dois régler ma hauteur de cordes ?
Si oui, par quelle vis ? Les 2 grosses qui sont du côté des couteaux du vibrato ou par les vis des 6 pontets ?

Si ta plaque de vibrato règne avec le corps de la guitare, tu devrais plutôt monter les pontets oui, tant que c'est raisonnable (genre pas vissées à fond à la limite de tomber sous les pontets.

Après il faut voir si c'est mieux de remettre un petit peu de courbure ou d'ajuster au chevalet, par petits réglages...
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    SgG
    le 18 May 21, 17:33
Je l’ai amené chez le luthier finalement.
Il m’a réglé la guitare avec divers contrôles.
Elle est au top maintenant 😉
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur accessoires et Lutherie...