Hauteur de corde Majesty

  • #1
  • Publié par
    furax
    le 24 Mar 20, 08:49
Bonjour,

J'aurais une petite question coté réglages de hauteur de cordes.

Je voulais savoir s'il est normale que à la douzièmes case sur la corde de MI grave je suis à 1.8 mm et quand je regarde sur la même corde à la 24ème case je soit à 2.0mm ?

Dans les aigues je n'ai pas ce problème je suis à 1.2mm à la 12ème et 24ème case.

Y a t'il quelque chose à faire ?

Merci par avance.
  • #3
  • Publié par
    furax
    le 24 Mar 20, 09:08
oui c'est une music man majesty
  • #5
  • Publié par
    furax
    le 24 Mar 20, 09:14
ça marche, donc je comprends qu'il soit normale d'avoir une hauteur de 2.0mm sur mi grave en 24ème case alors que dans les aigues je n'ai pas de souci ?
  • #7
  • Publié par
    furax
    le 24 Mar 20, 09:31
avec une petite réglette

1.8mm case 12 , et presque 2.25 en case 24 :/

mesure2


mesure1
[ Léo ]
Salut !

J'ai aussi un gros problème de hauteur de corde sur ma Majesty ! Je n'ai pas de luthier à côté et ne me suis jamais résigné à prendre les transports avec (pas de voiture). Donc je ne la joue plus, ce qui est un comble pour une guitare qui a été ma favorite pendant au moins un an.

Un conseil pour régler sans vriller le manche ? J'ai deux options de réglage, la molette pour le manche et les fixations du vibrato (clef allen).

J'ai du temps pour moi pendant le confinement...

Photo:



Hauteur à la douzieme frette
Tiens c'est ça.
[ Léo ]
furax a écrit :
avec une petite réglette

1.8mm case 12 , et presque 2.25 en case 24 :/

mesure2


mesure1


Petite parenthèse, c'est une Artisan ? Elle a l'air magnifique
Tiens c'est ça.
  • #11
  • Publié par
    furax
    le 24 Mar 20, 09:38
Ben en faite non en 12ème case c'est à 1.2 mm et en 24ème à 1.21 mm pour chipoter
  • #13
  • Publié par
    furax
    le 24 Mar 20, 09:42
Oui je confirme elle est super jolie c'est la guitare d'une vie en tout les cas pour moi .. qui est toujours joué sur Epiphone Guibson

majesty
[/img]
[ Léo ]
furax a écrit :
Oui je confirme elle est super jolie c'est la guitare d'une vie en tout les cas pour moi .. qui est toujours joué sur Epiphone Guibson

majesty
[/img]


Très belle. J'ai ce modèle



Crimson


Mais ces problèmes de hauteur de corde m’empêchent de la jouer depuis au moins un an et demi
Tiens c'est ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...