Hauteur de corde Majesty

Aller à la page: 4
Auteur Message
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est préférable en effet.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
furax

Ben finalement, dans le doute j'ai vérifié mes couteaux et effectivement j'ai constaté une usure c'est léger mais il y en a bien une.

Pour évité cela "vu sur le site musicman" il faut enlever la tention au minimum des codes de MI ,avant de régler la hauteur du tremolo.

De mon coté, le point zero est pourtant est OK et je n'ai pas de désaccordage intempestif.. mais je suis comme même bien dégouté.

Donc la procédure à suivre pour le changement des pièces :

Pour une majesty pour changer le tremolo + les pivtos il faut contacter Algam ils seront en mesure de vous aider à déterminer les prix et les délais de livraison estimés ou de vous orienter vers un détaillant de votre région où vous pourrez acheter.

Les références ci dessous :

Chrome Bridge Plate (part #MB183W)
Chrome Pivot Post Set (part #M05493)

Ils passeront commande des pièces.

Au changement des pièces , celles qui sont usés seront retourné à Musicman car ce sont des pièces brevetées.

Voila je vous fait partagé cette information au cas ou ca peu aider quelqu'un.

Je pense du coup changer mon tremolo ..

A+
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Inutile de changer le vibrato si tu n'as pas de problème de tenue de l'accordage quand tu l'utilises.
C'est de toute manière une pièce d'usure. Même si tu règles de la bonne façon , ça finira par s'user à l'utilisation.

Citation:
Pour évité cela "vu sur le site musicman" il faut enlever la tention au minimum des codes de MI ,avant de régler la hauteur du tremolo.

Toute les cordes et les ressorts créent une tension entre les couteaux et les pivots. Pour être sur de ne rien endommager au réglage il faut séparer les couteaux des pivots, et pour ça il faut enlever les ressorts et déposer le vibrato.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
furax

Fenson66 a écrit :

Toute les cordes et les ressorts créent une tension entre les couteaux et les pivots. Pour être sur de ne rien endommager au réglage il faut séparer les couteaux des pivots, et pour ça il faut enlever les ressorts et déposer le vibrato.

Je suis d'accord avec toi je ne referai plus l'erreur et le prochain réglage que je fais faire, je fais passer un quizz à celui qui s'occupe de la guitare avant !!!
Alerter un moderateur
Page 4 sur 4 Hauteur de corde Majesty › début du sujet
Aller à la page: 4