[ HELP ] Apres changement, seul un micro sur deux marche

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
un vlx91 fera l'affaire !

sinon ym50

mais je pense pas qu'ils aient qqchose de spécial
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
[ Léo ]
Parce que j'aimerais pas me planter dans le choix vu que je suis vraiment à court d'argent avec tous ces changements. Bon je vais suivre tes conseils. Quelle polyvalence ça va m'apporter en fait? Les positions intermediaires n'actvient qu'une bobine d'un micro double?
Tiens c'est ça.
[ Léo ]
Apres reflexion, je me rappelle que pour un 5 positions ce n'est pas un "trou" dans la guitare, mais une "fente". Je ne peux pas le remplacer si?
Tiens c'est ça.
scanlan75018
effectivement il faudrait changer le pickguard...

les selecteurs trois positions comme tu as je sais pas ou ca se trouve
mais sinon tu as le trois position tout bete à la LP : le seul hic c'est qu'il splittera pas tes micros... par contre si tu ajoutes plus tard un push pull sur un de tes potards, alors tu auras pas mal de polyvalence...

donc si tu trouves pas de switch comme le tien, prends un bête trois positions dans un premier temps, quitte à acheter un push pull ensuite

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
[ Léo ]
Ok ce serait super que ça marche, par contre sur le site de dimarzio ils ne proposent pas de schemas avec un interrupteur 3 positions de type gibson (seulement trois broches). C'est quand même faisable?

Merci pour tes réponses
Tiens c'est ça.
scanlan75018
oui oui c'est faisable, c'est même tout bete

va voir le cabalge d'une guitare jazz style AS103 sur le siote ibanez !

Il suffit de connecter les bornes plus de tes DM sur le selecteur , les masses à la masse et de relier entre eux et d'isoler avec un scotch les fils noirs et blancs de chacun de tes micros

N'importe quel double marchera avec un schéma a la Gibson !

[ Léo ]
ok je vais tester ça merci beaucoup
Tiens c'est ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...