HELP!! P90 soudage?? TRES TRES TRES URGENT

Rappel du dernier message de la page précédente :
samosg
  • samosg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    samosg
    le 16 Mai 2005, 00:55
Salut,

Je pense que ton problème vient du fait que tu as branché le point chaud du micro, le câble avec la tresse blindée, sur la mauvaise broche du potentiomètre de volume, dans ton cas quand tu tournes le volume à fond tu n'as plus de son (ce qui est normal pour ce branchement), il faut le souder dans la broche de droite, il est actuellement soudé tout à gauche ( d'après tes photos).

Regarde bien le schéma de branchement, surtout la disposition des potentiomètres.
Le potentioètre de tone est aussi mal branché, il faut inverser le fil de terre à gauche.

J'espère que c'est ça.
A+
diablosh
samosg a écrit :
Salut,

Je pense que ton problème vient du fait que tu as branché le point chaud du micro, le câble avec la tresse blindée, sur la mauvaise broche du potentiomètre de volume, dans ton cas quand tu tournes le volume à fond tu n'as plus de son (ce qui est normal pour ce branchement), il faut le souder dans la broche de droite, il est actuellement soudé tout à gauche ( d'après tes photos).
A+

Oui, on dirait bien.
Essaye de voir si tu as du son en mettant le volume à zéro...
23:58
jimmypage02
ouais malheureusement je pense que le probleme vient plutot du branchement sur le micro lui meme! Ces 2 petits cable noir je ne sais pas ou il vont!! ca m enerve
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
diablosh
T'as pas un plan rapproché des fils du micro ?
J'ai du mal à voir en fait...

Normalement, tu as un fil à l'intérieur de la tresse, est-ce que tu arrives à distinguer où il va ???
Et le fil blanc, qu'est-ce que c'est ?
23:58
jimmypage02
ben je peu pas faire une meilleur photo que ca...
le fil blanc c la terre, c moi qu il ai mis, le probleme c est ces petits fils noir, je sais pas ou ils vont...
le cable vintage beige/gris(imitation corde) celui la c la cable principal...
je sais pas si vous comprenez?

merci
jimmypage02
j ai toujour pas reussi et j aurai pas le temps d allé chez un luthier avant les semaine prochaine...
help merci!!
Baguette
Dégotes toi un multimètre et tu devrais rapidement comprendre comment fonctionne ton micro.
jimmypage02
mais j ai ce machin qui fais bip bip mais j y comprend rien!!!
Invité
Tu as essayé de brancher le micro en direct sur le jack, sans potar ni switch?
Normalement, si tu le branche comme il faut ça permet d'être sûr que le micro fonctionne ou pas.
jimmypage02
mais le probele justement c l micro en lui meme, il y a deux petit fils noir et le cable principal, les 2 fils noirs j sais pas ou ils vont!
Kalonek
Essaie en ne branchant que le cable principal sans les deux petits fils noirs (tu les laisses dans le vide pour l'instant), ça devrait marcher normalement
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...