HELP!! P90 soudage?? TRES TRES TRES URGENT

jimmypage02
Hello!
J suis super embété, je suis en train d'essayer de souder tout les circuits d'une SG junior vintage... Je le soude par rapport a ce shema:

Est il juste???

Voila l'oeuvre que j'ai faite!! SVP dites moi si qqchse vous choques?

Et une chose que je ne comprend pas, sur le P90 il y avait 2 cables qui etaient pas pas branché, le cables principal et surtout un petit cable noir que vous pouvez voir sur cette photo!

J ai donc tout brancher comme ca, avec le petit cable noir du micro avec le cable principal du micro et la terre... tout sur le meme point d eteint... par contre il y a un petit cable noir qui lui etait deja branché et il est indepedant par rapport au autre(j'ai tésté)...
Mais quand je met le jack et je fou le volume a donf si je tappe sur le micro il ny a aucun son!

Voila en gros mon probleme!
C'est urgent , j ai besoin d'aide, merci bcp!
Demandez moi si vous voulez d autre photo!
MErci bcp!!!
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
nefastkurt
Pourquoi recréer un topic?
jimmypage02
parce que cest la partie electronique, moin lutherie pur et a mon a vis cest une partie tres importante.... et ca gene pas... avec tous les topiques inutile qu il y sur ce site.. ca va pas trop encombrer
bref... Help!
nefastkurt
Citation:
et ca gene pas... avec tous les topiques inutile qu il y sur ce site.. ca va pas trop encombrer

Tu marques 100 points là.

Mais désolé je peux pas t'aider, enfin UP.
jimmypage02
thanx c assez urgent... j aurai voulu qu elle soit prete pour lundi cause big repet!...
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Juste un detail

Tes soudures ne sont vraiment pas nettes. A mon avis, tu devrai les reprendre, peut être avec de l'etain dédié à l'electronique.

Sinon bravo pour ta resto.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Euh je ne veux pas paraître alarmiste et j'espère que je me trompe, mais si je me souviens du micro (vu qu'il était à moi avant), le petit cable noir est le cable qui sort du micro avant d'être blindé (donc de devenir le gros cable). Je me rappelle qu'il était soudé des deux côtés, pourquoi y avoir touché ?
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
jimmypage02
Comment ca? le truc c est que ce petit cable flottait dans le vide, il part de l interieur du micro et apres ne va nul part... c est pas moi qu il est enlevé! et on voyait qu il s etai detaché d une soudur donc je l ai resoudé... As ton avis il sert a quoi ce cable? De toute facon c pas grave, ca se dessoude un cable!
Et up!! SVP
jimmypage02
regarde on le voit bien ce cable noir sur la photo du micro plus haut, il part a droite...
jimmypage02
up
jimmypage02
heup!
Kalonek
Désolé, je vois pas pour ma part Tu devrais aller voir un luthier à la rigueur, et lui demander conseil.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
jimmypage02
ouais j vais faire ca mais ca m embete! j aimerai reussir ca moi meme!
jimmypage02
et heupeuh
samosg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    samosg
    le
Salut,

Je pense que ton problème vient du fait que tu as branché le point chaud du micro, le câble avec la tresse blindée, sur la mauvaise broche du potentiomètre de volume, dans ton cas quand tu tournes le volume à fond tu n'as plus de son (ce qui est normal pour ce branchement), il faut le souder dans la broche de droite, il est actuellement soudé tout à gauche ( d'après tes photos).

Regarde bien le schéma de branchement, surtout la disposition des potentiomètres.
Le potentioètre de tone est aussi mal branché, il faut inverser le fil de terre à gauche.

J'espère que c'est ça.
A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie...