[HELP] Quel branchement faire? quel schéma prendre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
superlimace a écrit :
ah ok pour le switch type les paul j'avais pas fait gaffe

ah ah, tu es alle trop vite!

superlimace a écrit :
et pour ma gratte c'est un switch 3 positions de stratocaster japan, basique "en ligne", qui s'encastre dans la fente de la plaque

la, c'est moi qui suis alle trop vite c'est effectivement possible avec ce switch (j'ai mis du temps, mais j'ai trouve comment faire!)
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
ouai c'est vrai qu'il faut du temps pour trouver comment faire mais c'est faisable!
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
super_taz a écrit :
avec juste une modif pour faire le split: mettre le point blanc rouge a la masse (qui est reliee au fil vert) grace au push-pull.
Pour recapituler:
- push-pull en bas: pas de split, point blanc rouge pas a la masse
- push-pull en bas: split, point blanc rouge a la masse

et le tour est joue.

tu pourrais être plus clair???

je peux bien mettre mon push pull à la place de n'importe quel potard?? à la place d'un potard de tonalité c'est sans souci??

merki
fewz
  • Publié par
    fewz
    le

les 3 paires de broches en bas, c'est quoi? c'est là que je soude mes trucs que je veux mettre à la masse??
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
HELP!!
super_taz
fewz a écrit :
HELP!!

c'est bon laisse moi le temps de finir de mater le film sur canal!
les trois broches du haut, ce sont les memes que sur un potard classique, donc tu cables ca pareil.
les 6 autres, ce sont 2 interrupteurs distincts.
si tu les numerotes comme suit

1 2
3 4
5 6

quand le push pull est baisse, les contacts sont faits entre 3 et 5, et entre 4 et 6. Quand il est leve, les contacts sont faits entre 1 et 3, et entre 2 et 4.

donc dans ton cas, si tu veux le split en levant le potard, tu connectes le vert au 1 et le blanc+rouge au 3.

voila
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
merki!!!!!! dsl je voulais pas te presser... bon ben j'ai fait mon cablage comme tu me l'as indiqué mais ça marche pas... en même temps c'est moi qui ai mal du faire mes soudures... je vais recommencer là... pour les trucs qui étaient au cul du potard initial, comment je fais là?? je les mets au cul du push pull?? parce que si c'est le cas je peux pas c'est trop loin, mais sur les "bords" je peux... c'est ça qui merde ou quoi?

merki!!
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
ça ne marche pas du tout...
super_taz
reprenons :
on peut schematiser ton push pull comme ca:

A B C
1 2
3 4
5 6

les contacts A, B et C servent uniquement a la tonalite (si tu remplaces le potard de tonalite), donc il faut que tu y recables ce qu'il y avait avant. Si c'est bien le potard de tonalite que tu remplaces, meme si tu ne cables pas le A B et C, ca doit marcher, a part le controle de tonalite.

les contacts 1 a 6 servent au split. Pour le split, il faut court-circuiter le blanc + rouge a la masse. Donc, tu soudes le blanc + rouge au 3, et la masse au 1.

Au final, ca te donne:
- le noir au selecteur, la ou etait cable l'ancien point chaud de ton micro.
- le blanc + rouge au 3
- le vert et la tresse de masse à la masse, la ou etait cablee l'ancienne masse de ton micro.

- A B et C cable comme l'ancien potard de tonalite
- le 1 a la masse, d'ailleurs, la branche de la capa de tonalite qui n'est pas soudee au point B est a la masse, tu peux te servir de ce point la, ca fera moins fouillis.

bon courage
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
Merki Super Taz!
super_taz a écrit :

- le noir au selecteur, la ou etait cable l'ancien point chaud de ton micro.

c'est quoi le point chaud?? ça peut araitre bizarre mais j'ai pas vu de point de connxion entre mon micro et le sémecteur et le micro... enfin si... mais vu que la je bouge mon potard de tonalité...comment je connecte???

super_taz a écrit :

- le 1 a la masse, d'ailleurs, la branche de la capa de tonalite qui n'est pas soudee au point B est a la masse, tu peux te servir de ce point la, ca fera moins fouillis.

euh... ben si tu veux le petit truc vert (qui doit être "la capa de la tonalité") il était connecté au B, là j'ai fait pareil? c'est bien ça??

bon je vais essayer de rectifier mes conneries!

encore merki
super_taz
fewz a écrit :

c'est quoi le point chaud?? ça peut araitre bizarre mais j'ai pas vu de point de connexion entre mon micro et le sélecteur et le micro... enfin si... mais vu que la je bouge mon potard de tonalité...comment je connecte???

alors, le point chaud! un micro, a la base, c'est une bobine, dont on connecte une extremite a la masse (qui est la reference du potentiel 0), et l'autre qu'on appelle le point chaud, parce qu'on peut dire que c'est lui qui vehicule le signal. Sur ton Seymour Duncan, c'est le fil noir. Il doit aller sur le selecteur, et tu avais forcement un fil de ton ancien micro qui y allait, l'autre allant a la masse.

fewz a écrit :

euh... ben si tu veux le petit truc vert (qui doit être "la capa de la tonalité") il était connecté au B, là j'ai fait pareil? c'est bien ça??

oui, n'oublie pas de t'aider de ca
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
en fait je disais n'importe quoi, j'avais oublié de connecté mon micro au connectuer... lol
mais là:

youpi!!!!!! ça marche!!! sauf que j'ai un bourdonnement très audible... un bourdonnement qui varie quand je tourne plus ou moins le potard que j'ai changé... à quoi cela est du??? mauvaise connection, mauvaises soudures, mauvaise isolation???

comment y remédier???
super_taz
bon, on y arrive! a mon avis, tu as une masse mal cablee quelque part
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
le truc que j'ai pas trop saisi c'est où mettre la capa... bon elle avait un truc connecté au B et l'autre à la masse... là celui sur le B il y est toujours, en revanche l'autre je sais pas où le mettre, là je l'ai mis au 1... enfin je l'ai mis là parce que c'est ce que j'ai compris. c'est bien ça qu'il fallait faire? je crois pas. mais si je je mets pas cette autre patte au 1 je vois pas ce que je dois y mettre

est-ce que j'ai été clair?
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
ben nan le 1 n'est pas connecté à la masse, il est connecé au capa qui est connecté en même temps au B...
et comment je fais pour bien connecter toutes les masses entre elles?

là de mon micro: j'ai mis
_ le vert à la masse du volume
_ le noir au B du volume lui correspondant,
_ le rouge-blanc au 3

et
_ le capa de tonalité au B de la tonalité et au 1...

y'a-t-il une erreur docteur?

comment je connecte le 1 à la masse??

super_taz a écrit :
tu connectes le vert au 1 et le rouge-blanc au 3

le vert je l'ai mis à la masse... comment je fais alors?

parce que là je capte rien... je sais je suis un boulet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...