[HELP] Quel branchement faire? quel schéma prendre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
EVH5150
  • EVH5150
  • Special Supra utilisateur
super_taz a écrit :
il n'y a pas ce genre de branchements sur le site de Seymour Duncan, et il n'est pas realisable avec un selecteur 3 positions standard.

effectivement il n'est pas sur le site

mais c'est parfaitement réalisable avec un switch 3pos style strat jap

moi même je suis en train de me construire une gratte avec un seul HB (bridge) + volume + tone + switch 3pos (split, séries, parallèle)
EVH5150
mais non t'as pas besoin de push pull!!!
EVH5150
en étudiant vraiment bien ton schéma tu peux très bien y arriver
super_taz
superlimace a écrit :
super_taz a écrit :
il n'y a pas ce genre de branchements sur le site de Seymour Duncan, et il n'est pas realisable avec un selecteur 3 positions standard.

seulement, il a une tele custom, avec un switch type les paul ou SG

superlimace a écrit :

moi même je suis en train de me construire une gratte avec un seul HB (bridge) + volume + tone + switch 3pos (split, séries, parallèle)

et tu utilises quel type de switch? Un switch de tele? ou un miniswitch ON-ON-ON?
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
j'utilise le switch qui y'avait d'origine. je sais pas si toutes les télés ont un switch similaire à celui-là. C'est exactement le même switch qui y'a sur les les paul et les SG.

donc je sais pas là,les avis se contredisent,est-ce que j'ai besoin d'un push pull oui ou non??

merci si vous pouvez m'aider.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Oui, tu as besoin d'un push pull. Je vois pas, sans devoir toucher en plus les volumes pour couper le micro bridge, comment fiare...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
putain je sens que je vais galérer un peu à installer tout ça...
super_taz
fewz a écrit :
j'utilise le switch qui y'avait d'origine. je sais pas si toutes les télés ont un switch similaire à celui-là. C'est exactement le même switch qui y'a sur les les paul et les SG.

je posais la question a superlimace!

fewz a écrit :

donc je sais pas là,les avis se contredisent,est-ce que j'ai besoin d'un push pull oui ou non??

oui, il te faut un push pull! pour la bonne raison que ton switch a 3 connexions, donc tu en peux pas connecter dessus un commun, le micro neck, le hot du micro manche, le point milieu et la masse, simple question de logique (il faudrait 5 connexions).
Sinon, ce n'est pas complique du tout a cabler, le split, il s'agit juste d'une mise a la masse du point milieu (les fils rouge et blancs de ton micro). Donc il faut que tu reperes quels points sont en court circuit quand tu leves le potard, et sur un tu soudes la masse, sur l'autre, le rouge et blanc. Le vert et la tresse metallique vont a la masse, que tu dois pouvoir reperer facilement sur ton ancien cablage, et le noir va au selecteur.
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
merki super_taz!
super_taz
de rien, si tu as encore besoin d'aide, n'hesite pas!
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
je n'hésiterai pas! sur!
grizzli68
Bonjour,

Je confirme: pour la mise en série il faut un pushpull. Avec un selecteur 3 positions tu ne peux que les mettre en //...
super_taz
merci de ton soutien!
par contre, s'il avait eu un selecteur 3 positions de tele "standard", a 8 broches, son cablage etait possible. Helas pour lui, il une custom! Mais du coup, il apprend l'elec!
et la custom est magnifique
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
super_taz a écrit :
Mais du coup, il apprend l'elec!
et la custom est magnifique

c'est vrai que je la trouve magnifique... sérieux le rapport qualité/prix est top sur cette guitare... bon arrêtons le hors sujet...

j'ai acheté mon push pull today à pigalle: 9e ça va c'est pas la mort... maintenant faut que je fasse mon branchement... je vous ferai signe quand j'aurai pu checké mon dealer de fer à souder...
EVH5150
super_taz a écrit :
superlimace a écrit :
super_taz a écrit :

seulement, il a une tele custom, avec un switch type les paul ou SG

superlimace a écrit :

et tu utilises quel type de switch? Un switch de tele? ou un miniswitch ON-ON-ON?

ah ok pour le switch type les paul j'avais pas fait gaffe

et pour ma gratte c'est un switch 3 positions de stratocaster japan, basique "en ligne", qui s'encastre dans la fente de la plaque
super_taz
superlimace a écrit :
ah ok pour le switch type les paul j'avais pas fait gaffe

ah ah, tu es alle trop vite!

superlimace a écrit :
et pour ma gratte c'est un switch 3 positions de stratocaster japan, basique "en ligne", qui s'encastre dans la fente de la plaque

la, c'est moi qui suis alle trop vite c'est effectivement possible avec ce switch (j'ai mis du temps, mais j'ai trouve comment faire!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...