[HELP] Quel branchement faire? quel schéma prendre?

fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
Bonjour à tous,

je dois monter un SH5 (en bridge) sur ma squier tele custom et je voudrais savoir quel schéma prendre sur le site Seymour Duncan, parce que j'ai peur de me gourer dans les quelques config qui ressemblent aux mienne et dans le branchement que je voudrais faire:

ma config est la suivante:
deux HB
un volume et une tonalité pour chacun
un sélecteur trois positions

ce que je voudrais pouvoir faire c'est ça:
bridge seul
bridge splitté
neck seul

comment je fais? quel schéma je prends sur le site de SD?

merki beaucoup pour votre aide
super_taz
il n'y a pas ce genre de branchements sur le site de Seymour Duncan, et il n'est pas realisable avec un selecteur 3 positions standard.
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
ah bon???

comment je dois faire alors si je veux mon branchement??

Bon si c'est trop chiant, je m'en fous je pose mon nouvo micro comme l'ancien l'est et puis basta.
super_taz
fewz a écrit :
ah bon???

ben ouais!

fewz a écrit :

comment je dois faire alors si je veux mon branchement??

Bon si c'est trop chiant, je m'en fous je pose mon nouvo micro comme l'ancien l'est et puis basta.

le selecteur 3 positions permet uniquement d'avoir les combinaisons suivantes:
micro manche
micro manche en parallele du micro chevalet
micro chevalet

a partir de la, si tu veux splitter ton micro, il faut rajouter soit un interrupteur (donc un trou a percer), soit changer un de tes potards pour un push pull. Je pense en plus que ca sera plus polyvalent que ce que tu souhaitais a la base.
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
merci pour tous ces conseils.

je fais newbie mais c'est normal je suis un newbie dans tout ce qui est électronique et branchement et cie...

Bon si je veux mettre un push pull, en quoi ça consiste exactement (je vois ce que c'est en gros mais j'arrive pas à voir exactement, c'est un autre petit interrupteur,c 'est ça?) ? c'est compliqué à installer (parce que là tu me parles d'un trou à percer mais y'a bien d'autres trucs à faire ?
et aussi combien ça me couterait ? ça doit pas coûter cher un push pull...

merki pour ton aide!
super_taz
alors, un push-pull, c'est ca:

le switch est integre au potard, donc c'est discret, et il n'y a pas de trou supplementaire!

pour le cablage, il faut suivre ca:
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
avec juste une modif pour faire le split: mettre le point blanc rouge a la masse (qui est reliee au fil vert) grace au push-pull.
Pour recapituler:
- push-pull en bas: pas de split, point blanc rouge pas a la masse
- push-pull en haut: split, point blanc rouge a la masse

et le tour est joue.
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
wouah!! trop cool! (lol le mec il découvre la possibilité du push pull) j'avais déjà vu à quoi ça ressemblait mais je m'étais jamais vraiment penché sur le fonctionnement exact.

c'est nickel... ça.

merci.

et le prix d'un push pull ça tourne autour de combien??
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
ah nan c'est bon j'ai vu ça sur le forum à 10e un push pull... ça peut le faire!!!
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
ah mais on entrouve plus sur le forum des des push pull... ils sont tous partis...
super_taz
chez Thomann il y en a. Mais je vois que tu habites Paris, tu n'as qu'a aller faire un tour a Pigalle, tu trouveras ton bonheur.
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
wè c'est clair je vais aller faire un tour à Pigalle... en même temps c'est chaud si je dois encore claquer 15e dans un push pull... ma bourse n'est pas extensible...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
je mais pas trop en electronique guitare mais demande a un tech avant confirmation
par ce que moi je vois pas ca commetout le monde:
t'as un selecteur 3 positions et tu veux que 3 config possible
donc a mon avis pas besoin de push pull faut juste avoir le bon schéma de cablage
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
super_taz
akrobat a écrit :
je mais pas trop en electronique guitare mais demande a un tech avant confirmation
par ce que moi je vois pas ca commetout le monde:
t'as un selecteur 3 positions et tu veux que 3 config possible
donc a mon avis pas besoin de push pull faut juste avoir le bon schéma de cablage

et le switch custom qui permet de faire ca... Ce n'est pas parce que tu as 3 positions et que tu souhaites 3 config que tout est possible
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
donc je peux vraiment pas faire autrement que de prendre un push pull??
EVH5150
super_taz a écrit :
il n'y a pas ce genre de branchements sur le site de Seymour Duncan, et il n'est pas realisable avec un selecteur 3 positions standard.

effectivement il n'est pas sur le site

mais c'est parfaitement réalisable avec un switch 3pos style strat jap

moi même je suis en train de me construire une gratte avec un seul HB (bridge) + volume + tone + switch 3pos (split, séries, parallèle)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...