Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Housse Gator double (pour 2 guitares électriques)

Forum Gator
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • #15
  • Publié par
    tiep
    le 09 Sep 16, 21:54
Merci pour ton retour!

Je me pose également la même question, c'est pour ça que je me suis permis de te demander

La Gators a l'air plus grosse et plus lourde aussi

Mais pour répéter 2 ou 3 par mois et a protection équivalente, je pense que je vais opter pour la Gator

megatiep
dark lapinou
j'ai la mono dual, c'est une tuerie. c'est vrai que ça vaut un certain budget.
Après la différence de qualité est quand même assez conséquente.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Cav
    le 10 Sep 16, 15:10
Elle me tente bien aussi cette housse Gator.

Par de soucis avec des têtes de type Gibson qui ont un angle?
Ça repose bien sur le support de manche?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bamon
  • #18
  • Publié par
    Bamon
    le 10 Sep 16, 15:29
Oui ça repose bien sur le support de manche.
Le haut de l'arrière de la tête touche légèrement avec certaines Gibson (la SG par ex) mais ça n'appuie pas dessus, j'ai vérifié.
Lorsque je mets la guitare dans la housse en faisant vibrer les cordes, ça ne bouge pas d'un poil donc pas de tension sur le manche, ça roule.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Cav
    le 10 Sep 16, 16:41
Bamon a écrit :
Oui ça repose bien sur le support de manche.
Le haut de l'arrière de la tête touche légèrement avec certaines Gibson (la SG par ex) mais ça n'appuie pas dessus, j'ai vérifié.
Lorsque je mets la guitare dans la housse en faisant vibrer les cordes, ça ne bouge pas d'un poil donc pas de tension sur le manche, ça roule.


Merci beaucoup pour l'info.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
titi twister
intéressant cette housse, je pensais prendre un lifton pour mes les paul (a peu prés le même prix) mais niveau protection, penses tu que ta housse soit "mieux" qu'un lifton ou pas??

car je vois que tu as pas mal de case
ma question est un peu redondante au vu de tes explications mais j'aimerai bien avoir ton avis par rapport a un lifton en terme de protection.

le lifton en question
https://www.thomann.de/fr/lift(...)e.htm
Bamon
  • #21
  • Publié par
    Bamon
    le 10 Sep 16, 21:05
La housse double c'est super pratique pour aller en répétition.
Avant j'utilisais les hard cases d'origine de mes guitares et c'était la galère.
Généralement je vais en répétition avec une LP, une Tele et le pedalboard.
Quand les guitares sont dans leurs étuis rigides tu dois faire 2 aller/retour à la voiture dont 1 avec les 2 mains occupées (l'enfer pour ouvrir les portes...).
Et je parle même pas du poids quand tu dois te monter 2 étages à pieds avec tout ce matos.
Les étuis Gibson et les G&G pour les Fender pèsent vraiment une tonne.

Maintenant j'ai les 2 guitares sur le dos et le pedalboard + son étui dans une main.
Comme ça il m'en reste encore une pour ouvrir les portes, ça change tout

Pour ce qui est de la protection, entre la housse bien rembourrée et le hard case c'est 2 philosophies différentes :
- Le hard case est rigide donc il a tendance à transmettre les chocs à la guitare. Par contre il craint moins l'écrasement, tu peux poser qq chose de lourd dessus.
- L'étui c'est l'inverse. Comme il est rembourrée et souple il absorbe les chocs par contre il ne vaut mieux pas marcher dessus.

Pour illustrer le truc, imagine-toi ta Les Paul stockée debout pour gagner de la place dans le Lifton ou dans une housse bien rembourrée.
Si la housse tombe au sol la guitare n'aura rien
Si le Lifton tombe... ben je suis pas sur que la guitare apprécie beaucoup.

C'est pour ça que je préfère la housse quand je me déplace et l'étui d'origine à la maison.



Bon après si tu pars faire une tournée mondiale et que tu empiles plein de guitares dans des camions il y a du matériel dédié qui résiste à tout, mais là on rentre dans un autre univers...
titi twister
j'aime bien ta photo

super merci pour ton retour
pour tout te dire, geek que je suis, je pensais prendre un lifton pour le coté esthétique du truc, ca irait bien avec mes les paul

du coup ont peut dire qu'il y'a des avantages et inconvenants pour les 2 avec un certain avantage pour la housse..

le lifton pour le prestige et la housse pour le coté pratique, en fait c'est bien d'avoir les 2

en tout cas merci encore mec
tiep
  • #23
  • Publié par
    tiep
    le 10 Sep 16, 22:12
dark lapinou a écrit :
j'ai la mono dual, c'est une tuerie. c'est vrai que ça vaut un certain budget.
Après la différence de qualité est quand même assez conséquente.


Tu parles d.une différence de qualité avec la gator ?
megatiep
dark lapinou
tiep a écrit :
dark lapinou a écrit :
j'ai la mono dual, c'est une tuerie. c'est vrai que ça vaut un certain budget.
Après la différence de qualité est quand même assez conséquente.


Tu parles d.une différence de qualité avec la gator ?


oui.

après entendons-nous bien. je pense que la Gator a un bon rapport qualité prix. et qu'on ai pas envie de mettre plus cher dans une housse je comprend tout à fait.
je veux juste souligner que la différence de prix est justifiée à mes yeux: protection des instruments, légèreté, qualité des matériaux, imperméabilité...
le choix final est propre à chacun mais si on peut se permettre la mono, on en a pour son argent.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
tiep
  • #25
  • Publié par
    tiep
    le 11 Sep 16, 20:56
Moi je veux bién mette le prix pour bién protéger 4 ou 5000€ de matos

Pour le reste, si je peux éviter de mettre 100€ de plus pour rien ca m'arrange aussi...
megatiep
dark lapinou
c'est ce que je dis , les 100 euros en plus ce sera pas pour rien ^^
comme tu dis ça dépend des guitares qu'on met dedans. C'est sur que si c'est pour mettre 2 squier affinity, c'est pas la peine.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gator...