Housse Gator double (pour 2 guitares électriques)

Forum Gator
Forum
Bamon
  • #1
  • Publié par
    Bamon
    le 20 Mar 16, 22:48
Bonjour,

Je vous fais un petit retour sur la housse Gator double que je me suis offerte il y a quelques semaines pour amener confortablement 2 guitares en répétitions.

Voilà, le cahier des charges était relativement simple : Pouvoir prendre avec moi 2 guitares électriques en sécurité, le plus légèrement possible et idéalement en conservant mes mains libres (pour porter le pedalbord).
Jusqu'à présent je baladais mes guitares dans leurs étuis d'origine.
Non seulement les étuis Gibson & surtout Fender pèsent une tonne mais en faisant comme ça on n'a plus de mains libre pour prendre autre chose ou tout bêtement ouvrir les portes (et c'est très pénible pour accéder à la salle de répétition...).

J'ai donc sélectionné les 3 housses doubles suivantes :
- Mono : http://www.thomann.de/fr/mono_(...)k.htm
- Reunion Blues : http://www.thomann.de/fr/reuni(...)r.htm
- Gator : http://www.thomann.de/fr/gator(...)g.htm

Alors j'ai disqualifié la Mono d'office parce que même si c'est une marque très pro et qu'il s'agit probablement de la meilleure des 3, je ne me sentais pas dépenser 300€ pour une housse...
La Reunion Blues semble très bien (plus légère que la Gator, mois chère, mais visiblement un peu moins rembourrée aussi) mais elle n'était pas en stock et j'en avais besoin rapidement.

Je me suis donc tourné vers la Gator en toute confiance sachant que c'est une marque répandue et réputée sérieuse.
Du coup j'ai pu voir plein d'avis positifs sur ce modèle ainsi que pas mal de photos & vidéos.

Me voilà donc avec ma housse Gator double (voir plus haut le lien vers Thomann pour la ref exacte).
Et bien ça correspond exactement à ce que je recherchais !
C'est très léger par rapport aux étuis d'origine et j'ai vraiment la sensation que les guitares sont aussi bien protégées.
Ca me permet de prendre 2 guitares avec leur sangle en place : Gain de place et temps appréciable.
Il y a beaucoup de poches de rangement très grandes et facilement accessibles pour prendre jacks, cordes, accordeur, 1 ou 2 pédales...
Bref pour moi c'est top, je valide

Voilà quelques images :




Et hop, coté pile une guitare :




Et coté face, une autre !

Cool! Merci du retour! C'est adapté a tout type de guitares? Par exemple une explorer loge dans la housse?
Bamon
  • #3
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Mar 16, 12:21
Malheureusement je n'ai pas d'Explorer sous la main pour faire le test.
Mais je ne pense pas que ça rentre.
Faudra que je fasse le test avec ma Flying V, mais je ne vois pas non plus comment ça pourrait rentrer.

La partie rembourrée au cul de la guitare est amovible (maintenue par du velcro) pour faire un peu plus de place.
A mon avis ça doit permettre à une ES335 de rentrer.
Ca je peux vérifier.
JDK34
  • #4
  • Publié par
    JDK34
    le 21 Mar 16, 13:47
Salut, jolie housse en effet (jolies guitares aussi soit dit en passant ^^ )

Sinon ça fait comme avec un case ? Dans le sens ou les guitares restent accordées pendant le transport ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Bamon
  • #5
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Mar 16, 14:04
Merci
Les guitares sont beaucoup plus mises en valeurs lorsqu'elles sont dans leur case d'origine mais là c'est surtout l'aspect pratique qui prime.

Donc pour répondre à ta question : Oui les guitares restent bien accordées, il n'y a pas de contact particulier avec les mécaniques.

Petit point de vigilance particulier : Contrairement à certains étuis sur mesure (celui de l'EVH Wolfgang par exemple, qui est très bien fait), il vaut mieux retirer le bras du vibrato pour les guitares qui en possède.
JDK34
  • #6
  • Publié par
    JDK34
    le 21 Mar 16, 14:14
C'est le principal pour moi c'est important ça (que les guitares restent accordées. Je déteste les housses "normales" pour ça. Rien de plus chiant que d'avoir une gratte à réaccorder de A à Z à chaque fois (bon c'est pas dur d'accorder, je te "l'accordes" (lol le jeu de mot pourri ^^), mais c'est cool quand on trouve sa gratte comme on l'a laissé.

Le case c'est plus joli oui, mais c'est pas moche non plus cette housse. Et transporter 2 case c'est très chiant, donc une seule housse avec 2 grattes j'aime bien l'idée

Quand je vais passer le week end chez ma belle mère par exemple, chaque fois c'est le dilemme "je prends laquelle ? la Les Paul ou la Sheraton ? ", surtout qu'il faut prendre aussi l'ampli donc je prends qu'une gratte, et c'est dur de choisir ^^, la hop, problème réglé

Sympa ta housse

EDIT : Tu peux vérifier si la ES335 rentre ? J'ai une Les Paul et une Sheraton, et la Sheraton c'est la même taille qu'une ES335 (d'ailleurs mon case est un case pour ES335). Ca serait cool oui
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Bamon
  • #7
  • Publié par
    Bamon
    le 23 Mar 16, 21:10
Oups désolé, je n'avais pas vu ta question...

Donc j'ai testé et l'ES335 rentre bien à condition de retirer la partie amovible en bas de la housse.

J'en ai profité pour tester d'autres formes et tout rentre à part la Flying V.
A noter que les plus petites guitares (comme la Blueshawk ou la Wolfgang) sont quand même moins bien maintenues.
Par contre la tête banane de la Superstrat rentre nickel.

En images :



















Bamon
  • #9
  • Publié par
    Bamon
    le 23 Mar 16, 22:19
Ah non c'est pas du tout mon truc les 7 cordes !
J'ai déjà bien assez à faire avec 6...
Mais y'a pas de raison que ça ne rentre pas bien.
JDK34
  • #10
  • Publié par
    JDK34
    le 23 Mar 16, 22:28
Merci Bamon, donc je peux constater qu'elle rentrerais bien dedans.

Super housse en effet

Par contre toi c'est pas une housse qu'il te faut lol c'est une camionette de livreur lol

C'est un vrai magasin de musique chez toi ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fredyshred
Bamon a écrit :
Ah non c'est pas du tout mon truc les 7 cordes !
J'ai déjà bien assez à faire avec 6...
Mais y'a pas de raison que ça ne rentre pas bien.


Ben niveau largeur du manche en fait si
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Bamon
  • #12
  • Publié par
    Bamon
    le 23 Mar 16, 22:40
Y'a de la marge de ce côté là je suis pas inquiet.
tiep
  • #13
  • Publié par
    tiep
    le 09 Sep 16, 17:20
salut,

elle m'intéresse bien cette housse

j'hésite avec la monocase

un seul truc me fait hésiter a vrai dire: sur la monocase, le manche est attaché au case, pas sur celle-ci

as-tu constaté sur ta gator que le manche était bien maintenu?
megatiep
Bamon
  • #14
  • Publié par
    Bamon
    le 09 Sep 16, 19:24
Hello,

Vu comme le bloc où repose le manche est taillé, ce dernier ne peut pas bouger sur les cotés.
Donc dans ce sens là, je ne vois pas d'intérêt à ce que le manche soit attaché.
Par contre ça doit aider à ce que la guitare ne bouge pas de haut en bas.
Mais sauf à sauter comme un taré ou à porter le case la tête en bas, la guitare n'a aucune raison de bouger de haut en bas.

Je n'ai jamais testé le monocase mais je ne doute pas que c'est un excellent produit.
Par contre j'ai quand même du mal à comprendre ce qui peut justifier un tel écart de prix avec le Gator (qui n'a, à mon avis, pas de défaut).
tiep
  • #15
  • Publié par
    tiep
    le 09 Sep 16, 21:54
Merci pour ton retour!

Je me pose également la même question, c'est pour ça que je me suis permis de te demander

La Gators a l'air plus grosse et plus lourde aussi

Mais pour répéter 2 ou 3 par mois et a protection équivalente, je pense que je vais opter pour la Gator

megatiep

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gator...