Housse ou étui ?

TWO
  • Publié par
    TWO
    le
bin... voilà !
marcelkenoby
"Housse ou étui ?" avez vous ou preferez vous ?
Des fois faute de moyens on a qu'une housse
TWO
  • Publié par
    TWO
    le
Est-ce qu'il faut que j'achète une housse moche, pas très pratique mais pas chère ou un bel etuit rigide qui coute trois fois plus cher ???

That is the question !
street-lobotomy
La question ne se pose même pas.

Tu dois la tourner différement :

Tiens-je vraiment à ma guitare pour que je la protège à 99% dans un flycase ou bien je m'en fous un peu et je fais des économies (d'argent et) de qualité.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Une guitare est bien mieux protégée en étuis. Toutefois, niveau transport sans moyen de locomotion (voiture...) la housse est préférable par son poid. Sinon, dans ton les cas de figure, l'étuis est ce qu'il y a de mieux pour une guitare.
raskalkapak
Bin disons qu un flightcase, c est tres efficace, mais c est lourd et encombrant donc pas pratique dès que tu veux bouger un peu...
Une housse style sac a dos, c est quand meme plus sympa...
Un bon compromis entre les deux,, c une housse matelassées, comme pour les acccoustiques =)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'ai mis housse, une très bonne housse protègera très bien l'instument et niveau transport c'est pas pareil

Ok un flight c'est beau, ça protège super bien mais qui le porte ?
(à moins que vous ayez des roadies :mdr: )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le
J'ai mis étui, mais il y a "housse" et "housse", parce qu'il y a des housses qui tienne plus de l'etui car elles sont renforcées de partout avec une mousse super dense.
Mais franchement si on tient à son instru c'est etui ou flight case ou même pourquoi pas un stand multi guitares fligtcase (c'est pas moi qui porte le matos :mdr.
J'ai une anecdote :
un mec ne voulant pas se ruiner dans un etui pour contrebasse, acheta une housse (ça se comprend vu le prix des etuis contrebasse!), et a donc ruiné sa contrebasse pendant le transport, et il m'a montré la belle fissure sur le flanc de sa belle contre basse qu'il avait payé si chere, elle etait encore jouable mais fissurée quand meme.
Et bien ça m'a vacciné des housses.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Flight case sans l'ombre d'une hésitation
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
TWO
  • Publié par
    TWO
    le
et sinon j'ai vu un potos qu'avait un étui rigide mais avec de quoi la porter comme un sac à dos... malheureusement je le vois plus trop en ce moment (je ne raconte pas ma vie je prévois le malin qui va me dire "bah demande lui!" ) et j'&aimerais savoir où en trouver !

Voilà... et mmerci... ce sera Etui !
DOCTOR D
beyssac a écrit :
Salut !!!

Je dis tout a fait l'inverse, une bonne housse sans l'ombre d'une hesitation, en 15 ans de groupe et divers transports, j'ai eu plus de pb avec des flights (mal fermes), qu'avec des housses beaucoup plus pratiques pour les deplacements

Le comble du ridicule, les flights cases G&G tres haut de gamme, super style, deux fois plus lourds que la guitare à vide, c'est sur cette derniere est bien protegee mais tu ne peux meme plus la transporter (et pourtant je suis talon au rugby)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Beyssac
Salut !!!
J'estime que tu pousses le bouchon un peu loin!!!
Les étuis Fender sont un bon compromis entre les housses et les valises blindées
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DOCTOR D
beyssac a écrit :
Salut !!!
J'estime que tu pousses le bouchon un peu loin!!!
Les étuis Fender sont un bon compromis entre les housses et les valises blindées

juste factuel, je fais facile 200 km pour la musique par semaine et mes flight cases sont bien ranges dans des placards... par contre ma housse Vigier avec mes Fenders, elle a vu pas mal de pays...

J'en cherche d'ailleurs une double actuellement
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
DOCTOR D a écrit :
beyssac a écrit :
Salut !!!

Je dis tout a fait l'inverse, une bonne housse sans l'ombre d'une hesitation, en 15 ans de groupe et divers transports, j'ai eu plus de pb avec des flights (mal fermes), qu'avec des housses beaucoup plus pratiques pour les deplacements

Le comble du ridicule, les flights cases G&G tres haut de gamme, super style, deux fois plus lourds que la guitare à vide, c'est sur cette derniere est bien protegee mais tu ne peux meme plus la transporter (et pourtant je suis talon au rugby)

Yes on est 2 a avoir mis housse

Moi pareil, j'utilise que ma housse Fender pour ma Strat, franchement c'est largement assez rembouré et bon après c'est une question de soin, si vous vous amusez à balancer vos grattes dans leurs étuis....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
kinkafu
Pour moi ce sera un flight ! perso j'ai jamais vu de bonnes housses enfin j'ai pas vraiment cherché mais peros je préfère les flights parce que je suis maladroit donc c'est mieux pour moi ! et ca me muscle un peu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...