Humbucker ou double au format simple sur strat?

Mister Max
Salut!
A votre avis, il vaut mieu prendre une strat standart et monter un humbucker au format simple bobinage du genre Seymour Hot rail ou Di marzio fast track ou prendre une fat strat et monter un vrai humbucker d'homme?
J'adore la strat mais comme je touche a tout plein de style dont un peu de métal,je pense qu'un double est necessaire.Le probleme est que je trouverais des strat standart (quand je dis standart ca veut dire avec 3 simples) beaucoup plus facilement et souvent de meilleur qualité que des fat strat donc je me demandais si mettre un humbucker au format simple bobinage ca pourrait le faire.(parce que joué du metallica avec 3 simple c'est pas encore ca)
[attention je parle de strat mexicaine,j'ai pas un grand budget,sinon je n'hésiterai pas...y'a la strat US HSS avec le double switché ect.. mais c'est trop cher snif]
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
La solution du double au format simple me permettrai d'acheter une mex classique serie qui est mieu fini je crois nan?
d'ailleur est ce que la strat mex 70' a un manche une piece?
darkshines
Il y a beaucoup de choix SD, DM, KA,...pour des doubles format simple pour strat. Ils sont tous excellents aussi donc je conseille une strat Mex STD et tu mets une hotrail par exemple (tres bon micro a fort niveau de sortie).
par exemple le Seymour duncan JB and le Seymour duncan JB jr font exactement le même son, et je suis pas mal sûr que c'est aussi le cas pour d'autre humbucker...... donc entre une fat strat et une start normal c'est juste une question de look.........
Mister Max
ok.Je pensais que le son serait un peu different qd meme entre un himbucker et un mini double...Dans ce cas la je pense que je vais prendre une strat un peu mieu fini qu'une mex standart et je changerai le micro bridge.
Sinon ca ne pose pas de probleme si on met un micro avec un haut niveau de sortie (+/- 300mV) avec les micro d'origine de la strat qui eux ont un niveau de sortie moindre?

Au passage pouvez vous me conseillé quelques double au format simple qui pourrait convenir a joué du Metallica,iron Maiden,ect...
darkshines
Ben la Hotrails de Seymour Duncan ! Ou une Di Marzio fast track.

Sinon le micro sera plus fort que les autres micros d'origine, mais c pas embetant, tu regle le volume
Les corps Strat Fender, même celles qui ont un config' S-S-S, sont creusée pour recevoir une config' H-S-H. Il suffit de changer la plaque.
Pour le son des HotRail, tu peux écouter Iron Maiden, c'est leur choix (pas sur toutes leurs grattes, mais sur la plupart).
Maintenant, si c'est pas assez métal pour toi...
Mister Max
J'adore le son de Iron maiden alors ca devrait le faire!!!merci beaucoup tout le monde
PipoBimbo
albundy2004 a écrit :
Les corps Strat Fender, même celles qui ont un config' S-S-S, sont creusée pour recevoir une config' H-S-H. Il suffit de changer la plaque.

C'est pas ainsi sur toutes les strats.
Ma strat tex mex a une config H-S-S par exemple (sous une plaque S-S-S bien sur), d'autres sont configurées pour des simples bobinages uniquement, et puis d'autres, c'est "la piscine" sous la plaque, et là tu mets ce que tu veux.
alain147
J' ai un pote qui vient d' acheter une Yamaha RGX TT equipee de 3 micros double-bobinages dont 2 au format simple Seymour Duncan type Hot-Rail et ca PULSE GRAVE ... puissant et chaud C@@L

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
darkshines
oui mais dans ce cas la gratte est moins polyvalente..
alain147
La question concerne les HB format single coil, non ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mister Max
oui
Mister Max
Pardonne moi mon ignorance mais qu'est ce qu'un stack?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...