Humbucker pour "gros" son hard rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Citation:
Si tu avais re-rempli ta fiche matériel, je ne t'aurai jamais posé cette question .

Mea culpa, j'étais persuadé de l'avoir fait. C'est corrigé maintenant.

Citation:
J'en doute pas qu'une Squier puisse donner un résultat satisfaisant (c.f. le club CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs )

Ben alors je peux monter un meilleur micro dessus, non ?

Citation:
Pour ce qui est des guitares "bas de gamme", je te renvoie (encore) au club CBS . C'est une preuve que les guitares bas de gamme (même des HB, Stagg et autres) peuvent bien sonner pour le prix. Mais la plupart des membres du club possèdent une bonne gratte à coté, la guitare "CBS" n'étant pas leur seule gratte . Parce que si une Squier (bas de gamme j'entends) tient carrément la route face à une guitare moyen de gamme, je crois que j'ai fais une connerie en achetant ma Ibanez...

Et même si Squier appartient à Fender, le seul point commun que je leur trouve serait que Squier fait les mêmes modèles (j'entends par là la forme de la guitare) que Fender, mais ça s'arrête sûrement là Bien sûr, on est d'accord que la lutherie tient la route, je n'ai jamais dit que Squier était très mauvais, mais faut quand même garder les pieds sur terre : le jour où une Squier affinity aura la même qualité de finition/bois qu'une Strat Mex (exemple prit au pif) n'est pas près d'arriver .

Ben le truc c'est que je n'ai qu'une seule électrique pour le moment -celle-ci- et que ça risque de durer encore au moins 8 mois, donc je préfère me concentrer dessus. D'autant que ce n'est pas une Affinity, ce qui me laisse présager une qualité générale pas trop trop moisie.

Citation:
Moi je pense plutôt que c'est éventuellement une perte, parce que tu peux récupérer le micro, c'est certain. Mais ce qui ira sur ta Squier n'ira pas forcément avec ta gratte d'après . Et lors de la revente, il y a quand même une perte, et là je te défie de me dire le contraire (sans mentir ).

Ouais, je risque d'y perdre à la revente... mais franchement, je me vois mal revendre cette guitare, qui aura été ma première électrique, et que je pourrai toujours utiliser comme "guitare de voyage" ou mettre en open tuning, pour en tirer quoi, 150 € peut-être... Donc la question ne se pose pas vraiment !

Citation:
Concernant ton choix de micro, je trouve quand même que c'est assez difficile, puisque tu veux aller de Metallica à AC/DC, et même si je connais pas vraiment ce dernier, c'est quand même relativement éloigné . Et je ne sais pas vraiment si le RG50TC aide à rester polyvalent

C'est sur que l'on peut difficilement jouer du Brassens sur un RG50TC (quoique, j'y ai déjà branché l'électro-acoustique pour un concert et c'était pas des masses cristallin ) mais entre le canal clair avec le clean boost et les 2 canaux saturés, y'a de quoi s'amuser, du crunch sympatoche à la grosse disto qui tache.

@ Nassos : j'ai pas tout suivi, les sp customs, occasion-musique toussa... tu peux la refaire please ?

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Ouép, je te conseille du seymour, de la série progressive, voir le sh-4 ou sh-5. Ils sont tres polyvalents, précis, chauds. Bref j'adore et ca peut tout faire, du cruch à la grosse satu sans être timides...

Mais je te conseille aussi les sp customs, qui sont en gros de micros basés sur le seymour mais corrigés... Le verstyle rappelle bien le SH-4 par exmle mais avec moins d'aigues criardes. Perso j'ai du seymour et du SP ben j'aime bcp les deux.

L'unique vendeur des sp custom est le propriétaire de occasion-musqiue, qui est bongo sur ce forum. MP le il te répondra dans la demi heure qui suivra et il se faira un plaisir de te conseiller. Et il a tout, meme du seymourd'occaz pour ne pas te ruiner.

Vala.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie...