Ibanez Art 120 : Micro

Forum Ibanez
Forum
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le 28 Juil 2009, 10:37
Je possede depuis noel dernier,une Ibanez ART 120 White,guitare de forme LP équipé de deux humbucker actifes de chez Ibanez,je trouve le son meme en disto trop brouillion,pas asser propre et précis.Je joue sur un petit vox AD30VT qui pourtan est un ampli convenable . Dois-je faire un changement de micro pour corriger ça ou pas? Et si oui mettre quoi a la place ?
Tomi25
  • Tomi25
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tomi25
    le 28 Juil 2009, 11:00
Pour les micros à mettre tout depend de ce que tu veux jouer
Polite
  • Polite
  • Publié par
    Polite
    le 28 Juil 2009, 11:16
Du genre Opeth,Zakk wylde,Iron Maiden,Ac/Dc ect... déja bon la le registre n'est pas très adapter ,sauf ZW mais sinon...:S Opeth c'est PRS,Ac/Dc c'est de la SG et Maiden de la Strat :s
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le 28 Juil 2009, 12:13
faut pas associer telle catégorie de guitare à tel jeu, fin je dis pas que une SG tu vas mal jouer du AC/DC avec, mais en se débrouillant bien je suis sur qu'avec une LP on peut avoir un bon son.

Après c'est sur que c'est mieux mais c'est pas forcément obligé
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Polite
  • Polite
  • Publié par
    Polite
    le 28 Juil 2009, 12:39
oki dokii,mais pour les micro sur ma ART alors ^^ ? Je suis obliger d'y mettre des ACTIFE vue son electronique d'origine ou pas? Car bon si je suis pas obliger d'y mettre des Actife je penssai y mettre des Seymour Duncan ; 59 & Jeff Beck ou sinon si je devais rester en actife des Duncan BlackOut ou un duo EMG ; 60 & 51
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le 28 Juil 2009, 16:40
Tu n'est absolument pas obligé de mettre des micros actifs sur ta pelle.
Au pire, le logement de la batterie deviendra juste inutile...
Par contre, il faudra changer les potards
La pédale wah wah, la caravane passe...
Polite
  • Polite
  • Publié par
    Polite
    le 28 Juil 2009, 19:56
changer les potards? comment ça ?
Polite
  • Polite
  • Publié par
    Polite
    le 29 Juil 2009, 11:58
up
Tomi25
  • Tomi25
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tomi25
    le 01 Août 2009, 11:11
Quand tu passe de actif à passif ou inverse, il faut changer les potards de volume et de tonalité
ks.dimi
Salut à tous,

je déterre le post pour poser la question suivante :

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez des micros actifs LZ d'Ibanez, si cela valait le coup de les changer sur ce modele de guitare (Art 120) pour des EMG (81/85) voir des SD (mais lesquels je ne connais pas très bien cette marque) ou comme plus bas des Burstbucker ... j'ai déjà lu un peu partout des avis mitigé entre les EMG et les LZ donc j'aimerais bien avoir quelques avis plus précis !

Ensuite, serait il possible de mettre des Gibson Burstbucker, est ce que ça en vaut la peine (je joue du métal principalement), quelle est la qualité de ces micros ?

Voilà merci pour vos réponses !
Invité
  • Invité
up aussi ca m'intéresse.

Sachant en outre que la art 120 compte deux piles de 1,5 v alors que par exemple pour des EMG 60 / 81 / 85 il faut minimum 9v.
Invité
  • Invité
up

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...