Inclinaison du chevalet ( vibrato )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hervé.T
Hakirynn a écrit :
Tout D'abord Merci pour vos conseils je ferais ce reglage des demain en suivant ce que vous m'avez dit a la lettre

En repensant au problème, ce genre de truc peut aussi arriver en changeant de cordes. Quand on les retend ça peut arriver de trop les tendre. C'est peut être ce qui a été fait à ta guitare (on change parfois les cordes des guitares qui ont été trop longtemps exposées). Si c'est le cas on peut retrouver un bon équilibre sans toucher à la tension des ressorts (qui sont en général bien réglés sur une guitare neuve).
=> Attention à ne pas tout dérégler. Essaie d'abord en descendant la tension des cordes (peut-être en repartant d'une tension nulle aux cordes. Personnellement je les retends en commençant par le mi grave, puis la, etc... et je m'arrête dès que j'ai la note. J'ai pas de problème comme ça. Chacun sa méthode).
  • Publié par
    cemico
    le
une bête question, c normal que l'arrière du chevalet se lève quand j'appuye sur la tige du vibrato g l'impression que ca va péter le chevalet......
Hervé.T
Mais ...... que ça serait pas une question belge, ça, une fois ?

Je plaisante !

Ça me semble normal, le chevalet/vibrato est justement fait pour lui permettre de bouger. En tirant le levier les cordes sont + tendues et l'arrière du chevalet "s'enfonce". En appuyant sur le levier les cordes sont - tendues et l'arrière du chevalet se soulève.

Mes amitiés à Brussel et au Mannekenpis, Cemico !
Hakirynn
remontage de vieu post, je voulais pas en recreer un

Alors justement a quoi servent ces 6 vis qui tiennent le vibrato ?

a dire vrai ma question n'est pas si anodine que ca, ca a un rapport au probleme que je rencontre et n'ayant eu aucune reponse sur forum guitare pour l'instant je me demande si bidouiller ces petites vis changerais quelquechose ( le topic est ici : https://www.guitariste.com/for(...).html )

et comme j'aime pas faire de betises je preferes demander
QGuit.com
Hakirynn a écrit :
remontage de vieu post, je voulais pas en recreer un

Alors justement a quoi servent ces 6 vis qui tiennent le vibrato ?

a dire vrai ma question n'est pas si anodine que ca, ca a un rapport au probleme que je rencontre et n'ayant eu aucune reponse sur forum guitare pour l'instant je me demande si bidouiller ces petites vis changerais quelquechose ( le topic est ici : https://www.guitariste.com/for(...).html )

et comme j'aime pas faire de betises je preferes demander

If it ain't broken, don't fix it!
Hakirynn
je te fais confiance je touches pas alors

edit : n'empeche que j'aimerais bien savoir a quoi elles servent ^^
QGuit.com
Hakirynn a écrit :
je te fais confiance je touches pas alors

edit : n'empeche que j'aimerais bien savoir a quoi elles servent ^^

Elles servent a retenir le chevalet et si tu les serres trop tu vas gener son mouvement.
Hervé.T
On peut difficilement donner meilleure réponse que le lien de MrFion.

T'aurais pas une photo des six vis dont tu parles Hakirynn ? Qu'on soit bien sûr de ce dont tu parles, sans risque de quiproquo.
Un coup de webcam sur ta guitare devrait suffire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...